Alors que l’édition 2018 commence dans quelques semaines, la Coupe du monde 2026 est déjà en préparation. 2 candidats sont actuellement en lice pour accueillir cette compétition : un trio composé des Etats-Unis, du Mexique et du Canada tandis que l’autre candidat est le Maroc.
Du côté de la France, le choix est déjà fait. Noël Le Graët, le président de la Fédération, a indiqué qu’il votera pour le pays du Maghreb le 13 juin prochain : « Je ne me vois pas ne pas soutenir un pays proche de nous. L’Afrique n’a eu qu’une Coupe du monde dans son histoire (Afrique du Sud en 2010), ce n’est pas beaucoup. Le Maroc est prêt, même s’il n’a pas les mêmes moyens que ses adversaires. La France n’a qu’une voix mais elle donnera peut-être un élan à l’Europe pour choisir le Maroc. »
(Source : L’Equipe)
une honte pour la france
Mexique ??
Il est vrai que les pays africains n’ont pas eu énormément de coupe du monde. ça serait une bonne chose. Rien que pour les fuseaux horaires permettant une diffusion aux heures normales. Depuis l’Afrique du sud, elle se sera déroulé au Brésil (Amériques) puis prochainement la Russie (Europe/Asie) et le Qatar (Moyen Orient). Je trouve ça étonnant que les trois autres “concurrents” se situent tous en Amériques mais les sélections sont ainsi faites. Espérons, peu importe le vainqueur, qu’il n’y ai pas autant de grabuge que pour tous les pays cités précédemment. Je me souviens de la révolte du peuple brésilien, des problèmes légaux concernant la réalisation des infrastructures Russes pendant les JO et les conditions troubles et les affaires dans la candidature du Qatar. Au vu de se qu’est le foot moderne ce n’est pas gagné. Nous verrons bien. Bonne chance au Maroc.
zegoval pk une honte pour la France ????tu ferais pas partis des gueux qui salissent notre blason garde ta haine et tes opinions on parle de sport la pauvre ame
Le Maroc le mérite bien, bon choix de la France de prendre un pays qui n’a jamais accueilli la compétition sa amènera de la fraîcheur.