Lundi, le RC Lens a officialisé la future fusion-absorption qui sera mise en place avec le Arras Football Club Féminin dans le cadre du lancement de sa section féminine. Cette nouvelle équipe Sang et Or est destinée à faire ses débuts en 2020-2021.
Du côté de la ville d’Arras et de son maire Frédéric Leturque, on s’en félicite. L’information fait l’objet d’un communiqué officiel. « Cette décision est une excellente nouvelle à bien des niveaux ! D’abord pour le club d’Arras FC Féminin qui avait besoin de cette aide capitale pour continuer le développement de son club, qui est devenu, au fil des années, une véritable référence régionale en matière de football féminin. C’est une belle récompense au regard de l’engagement du club et de son président. C’est ensuite une excellente nouvelle pour le sport arrageois en général », peut-on lire le communiqué, qui vante l’image du RC Lens, « un club qui jouit d’une image et d’une ferveur à nulles autres pareilles ». Le communiqué précise que des groupes de travail vont se mettre en place afin de « créer les conditions et rassembler les ingrédients nécessaires à une organisation efficace et bien structurée ».
Arras évolue actuellement en 2e division. En attendant la naissance de section féminine au RC Lens, le Racing apportera son soutien à l’équipe d’Arras via une conventation de partenariat pour l’exercice 2019-2020.