Une photo du joueur dans les bureaux du club et des vidéos le montrant à l’ouvrage lors de la visite médicale ou en pleine visite du stade : c’est par ce biais que l’AEK Athènes annonce l’arrivée du latéral droit du RC Lens Clément Michelin à travers ses réseaux sociaux et ce pour les 4 prochaines saisons.
Clément Michelin, qui a passé avec succès la visite médicale et qui a déjà pu découvrir le stade olympique où évolue actuellement l’AEK, va ainsi jouer la saison prochaine avec le 4e du dernier championnat grec, éliminé de la Conférence Europa League cet été par les Bosniens de Mostar. Arrivé en 2019 en provenance de Toulouse après une année de prêt difficile à Ajaccio, Clément Michelin a été l’une des bonnes surprises de la saison lensoise en 2019-2020. Il s’est imposé sur le côté droit du RC Lens, se montrant à l’aise dans un rôle de piston. Avec 25 apparitions en Ligue 2 dont 24 en tant que titulaire, un but marqué et 2 passes décisives, il a été l’un des artisans de la montée en Ligue 1. Mis en difficulté par la concurrence de Jonathan Clauss en Ligue 1, il a tout de même effectué 26 apparitions en championnat dont 13 en tant que titulaire. Franck Haise n’a pas hésité à lui faire confiance parfois en défense et dans le rôle de piston gauche. Malgré un temps de jeu amoindri, il a pu délivrer 4 passes décisives dont celle pour Issiaga Sylla au bout de 34 secondes à Monaco (0-3). Une dernière saison qui s’est terminée pour lui sur un carton rouge reçu après 2 jaunes en 35 minutes lors du derby à Bollaert contre Lille (0-3). Il avait déjà été expulsé à l’aller (4-0). Il a écopé au total de 3 cartons rouges au cours de ses 2 saisons au RC Lens qui l’a remercié pour son investissement sans cesse tourné vers le collectif dans une communication. Comme d’habitude, le montant de l’opération n’est pas communiqué. Une somme d’environ un million d’euros bonus inclus a été évoquée par L’Equipe concernant le montant du transfert. Son départ devrait être compensé par le RC Lens. Przemyslaw Frankowski, international polonais du Chicago Fire, semble tenir la corde.
Un joueur qui aura été assez extrême, parfois en grande difficulté, quelques fulgurances. Il nous coûte notamment le second derby où Lens, pourtant mené avait pris le dessus techniquement et physiquement sur le losc. Bon vent !
Je comprends pas vraiment ce transfert mais bon c’est comme cela.
Tu auras participé à la monté du club en L1 et connu une saison en dents de scie après mais tu mérites le respect, tu as fait de ton mieux. Bonne route Clément !
Mouais..
Le laisser partir pour 1M, je continue de penser que ça aurait pu être mieux géré..
Je me souviens de ses messages lors des départs de M. Perez ou C. Traoré , un mec qui a l’air bien tout simplement et qui comme dit plus haut, mérite notre respect.
Bon vent à lui en Grèce
voir l’article MICHELIN pour 1 Million d’….
on a déja donné notre avis!
Bon vent à lui. Comme vous dites les gars n’ayons pas la mémoire courte sur son parcours à lens mais il est bien trop fragile pour la Ligue 1 . C’est pour ça d’ailleurs qu’il s’est exilé.
Je pensais plus à un transfert vers Clermont.
Bon vent à lui. Quand va t’il y avoir des recrues? Pour l’instant que des départs!
Si on le laisse partir à ce prix là, c’est qu’il y a de bonnes raisons, la première pourrait être une volonté de départ de sa part car il ne veut pas jouer la doublure de Clauss . Peut être, également, que le staff mise sur une polyvalence à droite pour suppléer Clauss . Danso arrive en défense centrale et ça peut permettre de faire jouer occasionnellement Gradit à droite . Le recrutement en défense n’est peut être pas fini, on sait que Lens s’intéresse à Doucouré de VAFC.
Le départ de Michelin me paraît pertinent compte tenu de son bilan depuis deux ans et du fait de la supériorité de Clauss à ce poste
On peut en déduire que Clauss va rester et c’est positif. On lui souhaite bonne route …
Il y a eu des hauts et des bas avec lui mais malgré tout il a toujours répondu présent et sans se plaindre. Clauss est bien meilleur a son poste et on peut comprendre son envie de joué pour continué a progressé. Bon continuation a lui
Bonjour, l’exclusion pour un deuxième jaune de Clement lors du match contre le Losc a Bollaert est très sévère pour ne pas dire scandaleux. L’arbitre Mr Turpin a terminé la saison avec 3 matches avec des prestations parsemées d’erreurs . il suffit de se rappeler le fameux match Monaco-Lyon. Il est vrai qu’il est originaire de la région de Lyon . Et après tout il reste un homme même en tenue d’arbitre. ALLEZ LE RC LENS.
Salut clément, du bon et du moins bon, il était barré par clauss, et a son âge il a besoin de jouer. 1 millions c’est faible, il en valait plus l’année dernière, vu ces apparitions cette année. Clément j espère que tu sais danser le sartaki sa peut servir à Athènes. Bon vent aller Lens