Le RC Lens est resté solide lundi à Châteauroux (0-0, 13e journée de Ligue 2). Il n’a pas pris de but et concédé très peu de situations dangereuses.

En l’absence de Nicolas Douchez après sa garde à vue durant la semaine de préparation du match et à la suite de laquelle il sera jugé en février pour violences en état d’ivresse n’ayant pas entraîné d’interruption temporaire de travail, Jérémy Vachoux en a profité pour retrouver une place de titulaire dans les buts. Et pour la première fois de la saison, il a pu afficher un « clean sheet » à l’issue de la rencontre. Lors des 4 premières journées de championnat, le gardien de 23 ans avait à chaque fois encaissé un but, tout comme lors des 2 tours de Coupe de la Ligue qu’il a pu disputer avant qu’Eric Sikora ne décide de réintroduire Nicolas Douchez dans les buts. Au total, il avait encaissé avant le match à Châteauroux 14 buts toutes compétitions confondues en 6 rencontres, peu aidé par une équipe en grand manque de confiance.

Pour le RC Lens, il s’agit du 4e match sans prendre de but après les victoires à domicile contre Quevilly-Rouen (2-0, 8e journée de Ligue 2) et le Gazélec Ajaccio (2-0, 10e journée de Ligue 2), ainsi qu’à Bourg-en-Bresse (0-6, 11e journée de Ligue 2).