Lyon, Amiens, Ajaccio, Troyes et Clermont ont contesté les décisions de la LFP concernant les modalités d’arrêt du championnat de Ligue 1 2019-2020, stoppé de façon anticipée. Une affaire toujours en cours même si l’exercice 2020-2021 a commencé.
Le rapporteur public du Conseil d’Etat a soutenu l’arrêt anticipé du championnat mais la plus haute instance juridique française doit encore rendre sa décision, ce qui sera fait dans 2 à 3 semaines. Il apparait trop tard pour revenir en arrière, mais ces clubs attendent des dédommagements pour ne pas avoir pu défendre jusqu’au bout leurs chances d’accession à l’Europe, au maintien en Ligue 1, ou à la montée, selon les cas. Le propos du rapporteur public laisse toutefois peu de place à l’illusion estimant que la Ligue avait pu agir dans la légalité, soulignant par ailleurs qu’après 28 journées, une « vérité sportive » ressortait du classement arrêté et pris en compte pour attribuer les places européennes, titres et montées comme descentes.
(Source : L’Equipe)
Partager cet article
Pour la montée, rien n’était fait, Lens a été le grand bénéficiaire de cette décision et ça s’est joué sur le dernier match avant l’arrêt du championnat.
Lens aurait finit champion de ligue 2 car Lorient commençais à prendre de plus en plus et en ligues 1 l’équipe qui peut avoir des regrets cest amiens mais on y peut rien le bonheur des un fait le malheur des autres ……sinon avant tout de choses je suis Fiers d’êtres supporter de mon CLUB de COEUR le RCLENS ??????
ok l’an prochain retour en L2 donc lol