La sanction est tombée pour Sochaux. Dans le cadre de l’examen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2023-2024, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a pris la décision de rétrograder le FC Sochaux en National. Le club devrait rapidement faire appel de cette décision pour être de nouveau auditionné.

Mais si la relégation est bel et bien confirmée une fois tous les recours épuisés, c’est le FC Annecy qui serait ainsi repêché en Ligue 2. Le club avait notamment appelé la Ligue à constituer une Ligue 2 à 21 équipes après la polémique de la dernière journée de Ligue 2.

La DNCG doit encore statuer sur le cas OL

Dans ses rangs, le FC Sochaux compte un certain Tony Mauricio, arrivé au club en 2021 après son passage au RC Lens. Sous contrat jusqu’en 2025, le milieu de terrain pourrait quitter le navire si Sochaux évolue en N1.

A l’issue de cette même journée d’audition, l’Olympique Lyonnais (L1) est invité à apporter des éléments complémentaires au dossier. Rien à signaler en revanche pour Angers, Rodez ainsi que Bordeaux dont le président Lopez a dû sortir 40 millions d’euros de sa poche pour combler les trous.