Comédien rendu célèbre par son rôle de président de la fictive « présipauté de Groland » sur Canal+, Christophe Salengro est décédé. Il était natif de Lens et un supporter de longue date du RC Lens.
« Près du stade, il y avait les baraques à frites. En hiver, tu ne vois pas les mecs ou les nanas qui te servent?: il y a tellement de vapeur de frites ?! Avec mon père, on prenait nos cornets et on allait en (tribunes) populaires. C’était plus rigolo qu’avec les bourgeois qui étaient assis et s’emmerdaient. T’étais debout, avec une super ambiance. T’as 40?000 personnes qui vibrent au même moment, c’est un truc très populaire, à l’anglaise. Après, je ne voyais pas tout parce que j’étais plutôt petit à l’époque.T’avais des joueurs fabuleux qui mouillaient le maillot. T’avais Zébulon (Richard Krawczyk), un surnom comme ça, et puis Wisniewski – y avait beaucoup de Polonais, à cause des mines », racontait-il dans un article du journal Le Monde consacré à ses racines lensoises.
Christophe Salengro est né le 9 août 1953 à Lens. Il avait 64 ans. La rédaction de Lensois.com adresse ses sincères condoléances à l’ensemble de ses proches.
R.i .p.
Tain mais le président de Groland quoi… J’espère que dans la présipauté de Groland on lui rendra un belle hommage !Il en aura fait rire du monde on perd un monument de l’esprit Canal !Condoléance a ça famille puisse il reposé en Paix et merci pour ces moment inoubliable d’humour !
Président emblématique du Groland, tu nous quittes pour rejoindre tes proches et tous nos anciens fidèles du club Sang et Or qui sont déjà partis. Salut Président. R I P
Sauf que du temps des Krawczky, Lech, Wisnieski, il n’y avait pas 40 000 personnes au stade mais 15 à 20 000 et encore, mais l’ambiance était chaude bouillante dans un petit stade rempli de partout, avec beaucoup de fraudeurs et de gens montés sur des pylônes ou des arbres
j allais le dire premiere fois au stade en 58 j avais 8 ans je me souviens un lens bastia du tonnere dans les années 70
C’était en 1972 match retour demi-finale de coupe de France et victoire insuffisante 2-0. Mais le RCL était encore en deuxième division.
Hommage aux grands hommes….
Les dalles Gerflor seront inconsolables
à canal+ tout fout le camp. R.I.P.
je pense que Groland c’est tout ce qui reste de feu Canal plus. Oui le Président est mort mais pour nous il reste un monument inoubliable. Un chic type qui ne se prenait pas la tête. Putain c’est la fin!!!! Salut l’artiste et que de là haut comme beaucoup d’entre nous tu supportes notre, ton RACING. Ce soir je pense que tu manques déjà à beaucoup. Au dessus de Bollaert ton ombre sera toujours présente. Puisse le club te rendre hommage lundi soir et que notre équipe moribonde t’offre une victoire. Allez le Groland et Allez LENS
On est tous Grolandais…..R I P