Va-t-il falloir se faire à une nouvelle plage horaire pour les matches de Ligue 1 ou de Ligue 2 à l’avenir ? Le test qui a vu Nice-Paris-Saint-Germain se jouer à 13h dimanche dernier (1-2, 30e journée de Ligue 1) a donné entière satisfaction à la LFP.
Cette initiative a été mise en place pour permettre la diffusion de la rencontre en Chine, avec un certain succès puisque la rencontre a été vue là-bas par 1,6 million de téléspectateur. Il était alors 20h en Chine. Mais l’audience a aussi été bonne en France. Co-diffusée par Canal+ et BeIN Sports, la rencontre a été suivie dans l’Hexagone par 1,18 million de téléspectateurs. Une audience 1,5 fois supérieure à celle enregistrée en moyenne lors du match du samedi à 17h, rappelons-le toutefois, généralement diffusé uniquement sur Canal+ et donc accessible uniquement aux abonnées de la chaîne cryptée, là où le match de dimanche à 13h était co-diffusé. Directeur général de la LFP, Didier Quillot commente :
« Cette programmation exceptionnelle démontre l’intérêt grandissant du public chinois. Elle prouve aussi l’attrait de cet horaire pour les téléspectateurs français. Cette première initiative réussie nous incite à étudier la question pour la saison prochaine afin de pouvoir réitérer cette opération à 2 ou 3 reprises. »
(Source : L’Equipe)
A 13h ??la LA LFP veut tuer le foot dans les stades .Pourquoi pas 1h30 du matin ??Elle ne pense qu’ au fric et au profit .Elle n’a rien à cirer des spectateurs Avec ses horaires à la cond il n’aura que des stades vides de spectateurs …La LFP doit déménager et faire comme les entreprises se délocaliser en Chine .
non mais on se fout de qui ? c’est pour vendre des droits tv au chinois, comme avec le psg !!
Pas étonnant Uand y a du fric à la clé
Et pourquoi pas jouer directement en chine. Ca devient vraiment n’importe quoi! Le foot est perdu!!!
Ils se voilent un peu la face à la LFP. J’ai entendu dire que l’affluence française, à cet heure, était moins bonne que pour les horaires classiques. Si ils s’y retrouvent avec le marché chinois tant mieux pour eux. Le français n’a plus de fric. Il est donc méprisable et méprisé par les décideurs. Et vu que le monde ne tourne que grâce à ça : “Welcome China! Cette horaire est une vraie réussite!”