Alors que le groupe professionnel s’est imposé ce vendredi sur le terrain du Red Star (2-3, 28e journée de Ligue 2), 3 autres équipes du RC Lens jouent ce week-end sur le plan national. Avec notamment un derby au menu. Retrouvez le programme et les enjeux des rencontres ci-dessous.

Samedi 4 mars, 18h, 21e journée du groupe B de CFA :
RC Lens-Drancy 
Après leur match arrêté à 1-1 chez le leader Saint-Maur Lusitanos en seconde période mercredi, les Sang et Or sont toujours en quête d’un bon résultat pour se relancer après 2 défaites consécutives. Un match serré en perspective puisque les Lensois, 9es, accueillent ce samedi une équipe de Drancy 7e à 3 longueurs devant mais avec un match de plus.

Samedi 4 mars, 18h, 15e journée du groupe A du championnat U17 : 
Lille-RC Lens
Les U17 du RC Lens, qui remontent petit à petit au classement après un début de saison difficile, restent sur une belle victoire 3-2 à domicile contre Caen, le leader. Un beau derby s’offre à eux ce samedi à Lille.  L’occasion de prendre une revanche après la défaite 2-0 concédée à domicile à l’aller. Les Lensois sont 8es avec 27 points, à 7 longueurs de leur adversaire du jour, 5e.

Dimanche 5 mars, 15h, 21e journée du groupe A du championnat U19  :
RC Lens-Bois-Guillaume
3es du classement avec 6 points de retard sur le leader, Le Havre, qui compte un match joué de plus, les joueurs de Fabrice Vandeputte reçoivent une formation de Bois-Guillaume à la peine cette saison puisqu’elle est dernière avec seulement 2 victoires à son actif en 20 rencontres, pour un nul et 17 défaites. Les Lensois seront favoris.