Sur la première partie de la saison, le RC Lens a pu s’appuyer sur une solide défense centrale composée d’Aleksandar Radovanovic et Mehdi Tahrat. Mais au gré des blessures et après un interim de Modibo Sagnan, elle a laissé place à une charnière composée de Jean-Kévin Duverne et Steven Fortes.
Cela n’a empêché en rien le RC Lens de rester très solide défensivement avec un total de seulement 24 buts encaissés en 34 rencontres. En revanche, qu’en est-il de la qualité de la relance, déterminante dans la construction ? L’entraîneur lensois Philippe Montanier estime que son équipe n’est pas pénalisée par cette nouvelle défense dans ce domaine : « Je pense que c’est équivalent au niveau relance technique. On le voit notamment avec Jean-Kévin Duverne qui est souvent à l’origine de nombreuses relances. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Non mais la c’est une plaisanterie c’est pas possible autrement. Oui Duverne est à l’origine de nombreuses relances… qui finissent en touche ou en sortie de but. Il est nul à ce niveau la, c’est le pire de tous. Il est la le pb si Montanier ne voit pas la différence, Rado et Tahrat en début de saison c’était autre chose, c’est pour ça qu’on était bon à ce moment la. Cette nouvelle charnière est nullissime en phase offensive. J’espere que Duverne sera utilisé pour renflouer les caisses un minimum, il ne nous manquera clairement pas.Hallucinant de lire ça. Prochaine interview il va nous dire que Centonze est le meilleur centreur du championnat, que Kyei est celui qui court le plus ou que Gomis a le meilleur ratio tir / but. Pffffff
Il doit avoir des problèmes de vue cet entraîneur
Et vous voulez qu’il dise quoi ?? Un truc genre “Mes joueurs sont nuls, Gomis raterait un éléphant dans un couloir, Duverne envoie plus de ballon en touche qu’un rugbyman,” Il essaye e donner un peu de confiance a des mecs qui en ont besoin.Bien sûr que Tahrat manque niveau relance tout le monde le sait Montanier compris mais il faudrait qu’il soit idiot pour le dire devant un journaliste.
Ba je préfèrerais qu’il ne dise rien plutôt que des bêtises. La il tend le bâton pour se faire battre.