Le RC Lens joue ce vendredi soir à 21h contre Troyes à Bollaert (7e journée de Ligue 1, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Favori sur leurs terrains, les Lensois ont la possibilité de poursuivre un superbe parcours à domicile sur ce début de saison. En face, ils devront déborder une équipe troyenne qui s’attend à souffrir mais qui a démontré de belles aptitudes lors de ces dernières sorties.

Le RC Lens reçoit Troyes ce vendredi à 21h avec une opportunité de prendre la place de leader en cas de victoire. Mais celle-ci, en plus de n’être potentiellement que provisoire, serait avant tout synonyme de 4e victoire de suite en autant de rencontres à Bollaert, ce que le club n’a plus fait depuis fin 2009. Un stade Bollaert particulièrement gâté en ce début de saison avec 3 victoires en 3 matches et déjà 10 buts marqués par les Sang et Or, souvent particulièrement beaux en prime.

Encore plus que ces 2 dernières belles saisons, on attend avec impatience les matches du RC Lens, surtout à Bollaert, avec cette ambiance de feu qui vient rendre encore plus intenses les performances des Sang et Or. Bien sûr, il faut faire avec les aléas du football et on ne peut pas avoir la garantie que l’on va se régaler sur le terrain, mais les chances paraissent à chaque fois minces de s’ennuyer.

Des supporters particulièrement gâtés en ce début de saison à Bollaert.

Pour Bruno Irles, Lens  « marche sur l’eau ».

D’ailleurs, si Franck Haise a souligné à quel point il faut se méfier de cette équipe troyenne qui reste sur une très belle semaine, on sait à quoi s’attendre du côté de l’Aube. « On va être dans un environnement très positif pour l’adversaire », a lâché ainsi en conférence de presse l’entraîneur Bruno Irles qui n’hésite pas à parler d’une équipe lensoise qui « marche sur l’eau ». « Quand on voit ce qu’elle est capable de produire en ce moment sur le terrain… Ce sera une riche expérience pour les jeunes et le collectif dans son ensemble. Cela fait très plaisir d’être dans ce stade, que l’on soit lensois ou adversaire des Lensois. C’est un élément de motivation », poursuit le technicien troyen.

Après un départ laborieux, Troyes vient de battre Angers 3-1, de gagner 4-2 à Monaco et a fait match nul 1-1 à domicile contre Rennes en égalisant à 10 contre 11. Qu’on ne s’y trompe pas, si Troyes est programmé pour principalement passer la saison à jouer le maintien, elle est comme Lens une équipe capable de marquer des buts et de faire preuve de caractère face aux vents contraires. Raison de plus pour attendre le match de ce vendredi soir avec une grande impatience !