Le RC Lens a achevé sa phase aller ce mercredi avec cette victoire 1-0 à Marseille en match en retard de la 9e journée de Ligue 1. Il en a profité pour conclure une série étonnante pour un promu.
En effet, en venant à bout de Marseille au Vélodrome, il a désormais fait tomber les 3 clubs qui représentaient la France en Ligue des Champions cette saison et donc les 3 occupants du podium à l’issue de la dernière saison de Ligue 1 ! Il a commencé par le champion, le PSG, à Bollaert (1-0, 2e journée de Ligue 1), avant de l’emporter à Rennes, le 3e (0-2, 13e journée de Ligue 1) et donc de finir par Marseille. Le tout sans encaisser le moindre but ! Les Lensois arriveront-ils à reproduire la performance lors de la phase retour ? Marseille viendra à Bollaert lors de la phase retour dès le mercredi 3 février. Ce sera le tour de Rennes 3 jours plus tard. Le RC Lens ira ensuite à Paris le 2 mai.
Effectivement, de très belles perf’ contre des gros qui étaient, en plus, nos bêtes noires (Rennes, Monaco, Paris, Marseille)
ça c’est objectif et oui il y a encore des vrais supporters à LENS
Aux moins on auras pris 12 points a ne plus prendre donc jouons les matches simplement et pas besoin de se lancer des défis sur les grandes équipes…le championnat c’est pas 4 équipes….VIVE le RCLENS ????????
C’est bien , mais peu significatif , car ces 3 équipes étaient dans une très mauvaise passe au moment où Lens les a rencontrées.
oui toute les équipes font comme nous vraiment nous avons les meilleurs supporters de frances Mdr
Et contre l’OM on était pas dans une mauvaise passe nous aussi?L’art de dévaloriser l’équipe qui pourtant nous offre des victoires de prestige.Perso moi je jubilerais toujours et peu importe la manière si on bat les gros morceaux du championnat et ça fait tellement longtemps qu’on en a pas battu autant sur une saison!!Merci lensois ???
Je comprends votre réaction . Mais je ne suis plus un supporter, au sens où vous l’entendez , depuis quelques années . L’équipe lensoise m’a beaucoup déçu à un certain moment et il y a eu une cassure . J’aime bien cette équipe, que j’ai commencé à suivre dans les années 50 , et je la suis toujours . Mais mon regard n’est plus le même . Il n’y a plus de “jubilation” comme vous dites. J’essaie d’analyser objectivement les performances de l’équipe par rapport à ses adversaires.
L’équipe du PSG qu’on a rencontré, c’était juste 200M d’euros sur le terrain… il leur fallait l’équipe type pour pouvoir battre un promu ?? Soyons sérieux….
C’est la tout le paradoxe de notre équipe, notre classement du coup ressemble plus à de la chance … Je suppose qu’avant le début de championnat le staf avait misé sur des défaites, voir au mieux un nul contre ces équipes ( suffit de voir les consignes en première mi temps contre l’OM ou clairement ou joué le contre) , et victoire contre Nantes and co ou la on a contre performé clairement. Ce qui est dommage c’est donc l’attitude qui n’est pas la à chaque match, on a l’impression que les joueurs choisissent leur match, c’est dommage .. Le message Haise ne passe donc clairement pas.
syl1362 Malgré que je pense beaucoup de bien sûr cette équipe, vous êtes dans le vrais.
Pas du tout d’accord. L’attitude y est à chaque fois, on ne doit pas voir les mêmes matchs. Là ou on a du mal, c’est contre les équipes qui nous attendent justement, ce qui explique parfaitement pourquoi on réussi contre les équipes joueuses, donc les plus gros clubs. On a pas encore trouver l’équilibre entre aller de l’avant et ne pas laisser trop d’espace derrière, ce qui reflète nos résultats.