Il y a quelques semaines, il se faisait l’écho que le RC Lens souhaitait devenir propriétaire du stade Bollaert. Depuis 2002, le Racing bénéficie d’un bail emphytéotique d’une durée de 50 ans.

Toutefois, le club aimerait agrandir sa prise de décision au sein du stade qui reste une propriété de la ville depuis 1974. Interrogé sur ce sujet au micro de RMC, le Directeur général Sang et Or, Arnaud Pouille confirme l’intérêt du club : « Il y a des discussions en cours. Il y a un intérêt commun ville, communauté d’agglomération et club. Maintenant cela fait partie des sujets de discussion avec ses collectivités. On avance sereinement. Ça va prendre du temps, je pense. »

Egalement relancé sur la capacité du stade et un possible agrandissement, le dirigeant lensois préfère une autre solution pour l’instant : « Déjà, on va continuer dans ce qu’on sait faire c’est-à-dire continuer à autoriser les stations debout en bas de tribune. Si on peut, augmenter la capacité. Sur ces sujets, nous sommes un peu en avance. Comme nous sommes en phase de test en France et que l’UEFA commence à regarder ces sujets, on va y aller piano. »