Le RC Lens passera ce mercredi devant le DNCG. Avec une certaine sérénité. Mais certains clubs tremblent beaucoup plus et c’est notamment le cas de Lyon.
Les Gones ont été relégués administrativement l’hiver dernier et vont devoir convaincre la DNCG de lever la sanction le 24 juin. Un dossier qui pourrait avoir des répercussions sur le RC Lens, premier non qualifié pour l’Europe via le championnat en tant que 8e, la 7e place de Strasbourg étant devenue qualificative pour la Ligue Conférence suite à la victoire du PSG contre Reims en Coupe de France.
Parrot : « Pas dans l’esprit sportif qui nous anime »
Au RC Lens, on ne veut toutefois pas miser dessus. Pour le directeur général Benjamin Parrot, il ne serait pas dans la mentalité du club d’espérer récupérer une qualification européenne en surfant sur les problèmes financiers qui apparaissent à l’OL alors que le terrain a parlé : « Ce n’est pas dans l’esprit sportif qui nous anime, on n’est pas dans ce schéma-là. Il y a eu un verdict sportif. On n’est pas dans cette projection. »
il faut se consacrer uniquement sur le championnat pour essayer d’y obtenir une place qualificative en CE pour 2026 /2027 le plus haut possible. Ne gaspillons pas notre énergie cette saison dans une coupe “secondaire” , peu rémunératrice et très énergivore par ses déplacements lointains.
Ce n’est pas “souhaiter malheur à l’OL”.
L’OL a joué avec le feu, il doit en payer les conséquences…
Ce n’est pas notre faute s’ils ont fauté…C’est trop facile, alors que nous, nous nous séparions de nos meilleurs éléments pour rester la tête hors de l’eau, à Lyon, on s’endettait à tout va….Et maintenant ils vont pleurer ??
Qu’ils soient sanctionnés avec tout ce que cela comporte comme conséquences, ça leur apprendra !
Côté sportif, je suis d’accord. Ce serait moche de se qualifier parce qu’un club est relégué administrativement.
Après, sur le plan financier, il est pâtant qu’on a préparé la DNCG lors du mercato d’hiver, nous mettant en difficulté pour grappiller les points qui nous manquent pour justement se qualifier en Europe. Les autres clubs ont pris des risques, faisant des choix différent, et il est logique que, le pari étant perdant, ils en assument les conséquences sportives. Sinon, c’est trop facile et on ne jouerait pas tous avec les mêmes règles.
Pierre sage serait bien heureux du verdict négatif des lyonnais, lui qui les a amené en coupe Europe conférence l’année dernière ,puis jetait à la poubelle comme un clinex, alors que les résultats étaient honorable, le carma est peut être aux portes de Lyon, il doit y penser aller Lens
Il serait plus que normal que Lyon paye les pots cassés pour l’hypocrisie financière dont il a fait état car cela est un peu facile, se retrouver dans le haut du classement d’un championnat en ayant respecté aucune règle. Donc Lyon relégué en ligue deux ne me choque pas du tout.
on n’a pas de nouvelles des réserves que tous les clubs ont posées contre lyon pour avoir fait jouer un joueur “transferé ou prété” au mercato hivernal?