La LFP a décidé d’instaurer la règle du changement supplémentaire en cas de commotion cérébrale pour la saison prochaine. Une règle qui avait déjà été appliquée en cours d’exercice 2021-2022, mais dans le cadre d’une expérimentation proposée par l’International Board (IFAB).

Cette possibilité de remplacement est sujette à conditions. Tout d’abord un seul  et unique changement pour commotion cérébrale sera autorisé lors d’un match. Un pour chaque équipe. Ce remplacement vient ainsi s’ajouter aux 5 changements de base et se fera indépendamment des 3 opportunités de remplacement (pour rappel, les 5 remplacements doivent se faire sur 3 arrêts de jeu maximum). Ce remplacement pour commotion cérébral peut se faire immédiatement après une situation de commotion cérébrale avérée ou potentielle, à l’issue d’une période initiale de 3 minutes d’évaluation sur le terrain et/ou à l’issue de l’évaluation effectuée hors du terrain ; ou à tout autre moment en cas de commotion cérébrale avérée ou potentielle, y compris si un joueur a déjà été examiné et qu’il a repris le jeu.

Par ailleurs, la Ligue de football professionnel précise que « toute commotion cérébrale survenue dans le cadre d’un match officiel de la LFP, nécessite une prise en charge par le médecin d’équipe ou le médecin de l’équipe adverse ou à défaut par le médecin réanimateur de terrain durant les 3 minutes prévues selon l’article 588 du règlement de la LFP. L’arbitre principal doit interrompre la rencontre pour permettre l’évaluation du joueur blessé par son médecin. Tout joueur souffrant d’une blessure à la tête qui nécessite une évaluation dans l’éventualité d’une commotion cérébrale ne sera autorisé à reprendre le jeu à l’issue de cette évaluation qui si le médecin d’équipe (ou le médecin compétent en réanimation en cas d’absence du médecin d’équipe) confirme expressément à l’arbitre qu’il est en état de le faire. »