Ce samedi avait lieu la finale de la Coupe de France. Le FC Nantes affrontait Toulouse au Stade de France.

Les Toulousains dirigés par l’ancien coach lensois Philippe Montanier ont remporté la Coupe de France en s’imposant largement 5-1 face aux Canaris. Le TFC a rapidement pris le large grâce à un doublé de Logan Costa (4′ et 10′) et de Thijs Dalinga (23′ et 31′). En seconde période, Ludovic Blas a réduit le score sur penalty (75′) avant que Zakaria Aboukhlal ne redonne plus d’ampleur à la victoire des Violets (79′).

Une qualification européenne en suspens

Cette victoire permet donc au TFC de se qualifier pour la phase de groupe de l’Europa League. Encore faut-il régler ses problèmes d’actionnaires qui possèdent également le Milan AC, bien parti pour se qualifier en Ligue des Champions dans son championnat italien. Pour rappel, l’UEFA interdit à des actionnaires d’avoir plusieurs clubs en compétition en coupe d’Europe.

Place au RC Lens

C’est donc un TFC en pleine confiance qu’affrontera le RC Lens ce mardi pour le compte d’un match en retard de la 33e journée de Ligue 1. Reste à savoir comment les joueurs de Philippe Montanier auront digéré ce succès et les festivités qui vont suivre dans les jours à venir.