Lensois.com profite de cette fin d’année pour revenir sur les affrontements marquants de cette année civile 2023. Un classement sera effectué pour les matches les plus décevants (Flop) et les rencontres les plus réussies (Top) des Sang et Or. Démarrons la série des Tops avec notre numéro 5… La victoire 3-1 à Bollaert face au PSG lors de la 17e journée de la saison dernière.
Le RC Lens sait aborder ces matches évènement et il l’a confirmé encore une fois en ce dimanche 1er janvier. Vêtus de leur superbe maillot doré de la Sainte-Barbe, les Sang et Or sont entrés à 100 à l’heure dans cette rencontre, prenant l’avantage au bout de seulement 5 minutes par Przemyslaw Frankowski après une remise de Massadio Haïdara pas assez déviée par Gianluigi Donnarumma (5′). Toutefois, le Racing n’a pas pu tenir longtemps cet avantage. 3 minutes plus tard, Hugo Ekitike surgit dans les mains de Brice Samba qui semblait pourtant se saisir d’une remise de Nordi Mukiele pour égaliser en faveur du PSG (1-1, 8′). Si la VAR intervient, le but est validé, le corps arbitral ayant estimé qu’il n’y avait pas faute sur le gardien lensois. Une décision discutable… Le RC Lens n’a pas perdu le fil du match pour autant. Les Sang et Or ont continué de se montrer entreprenants et la récompense a fini par arriver sur une superbe action, pleine de verticalité. Après une récupération basse de la défense, Seko Fofana a su faire preuve d’une superbe clairvoyance et de beaucoup de précision pour lancer parfaitement Loïs Openda. Marquinhos n’a pas résisté au crochet de l’attaquant belge qui a battu ensuite avec sang froid Gianluigi Donnarumma pour doubler la mise (2-1). Le PSG prend la possession du ballon mais peine alors à se montrer réellement dangereux jusqu’à la pause.
Superbe match mais malheureusement 1 an plus tard notre équipe n’est plus la même et est bien affaiblie.
Et 1an après, il ne faudra pas se faire d’illusions, on risque de voir le même résultat que l’aller.
Super match de notre équipe ce soir là ( comme se sera souvent le cas la saison passée ) , tout est dit dans 3 des noms qui apparaissent Fofana,Openda, Claude-Maurice , 3 garçons qui n’ont pas été remplacé qualitativement…
Et au retoursans l expulsion de samed on ouvait espérer mieux vu l entamé fait ou les arides n avaient pas exister..
Et au retour sans l expulsion de samed on pouvait espérer mieux vu l entame fait ou les parisiens n’avaient pas exister..