Ce dimanche, le RC Lens s’est imposé 3-2 après prolongations face à Reims pour le compte du 8e tour de Coupe de France. Une victoire importante pour les Sang et Or mais difficile à digérer pour Reims.

En effet, les leaders de Ligue 2 étaient revenus à 2 reprises au score avant de s’incliner dans les prolongations sur un pénalty de Cristian Lopez. Entraîneur adjoint du Stade de Reims, Stéphane Dumont évoque cette défaite difficile :

« C’est une déception. Ce qui fait notre force depuis le début de saison, c’est de savoir analyser les choses en prenant du recul. Sincèrement, j’aurais préféré être encore en coupe. C’est vrai que parfois il y a des matches en semaine et que physiquement ça peut être délicat, mais ça permet aussi l’émergence de certains joueurs, ça amène de la concurrence… Il y a du pour et du contre mais de toute façon on n’a plus le choix, il n’y a plus que le championnat et on fonce là-dessus. Les joueurs ? On les voit déçus et frustrés, de leur première mi-temps surtout, et on sent qu’ils ont la haine de la défaite. Ça, c’est un vrai point positif. On s’en rend compte parce que depuis le début de saison on ne l’a pas vécu souvent et, quand ça arrive, ça fait mal. Mais c’est bien, ça démontre tout le caractère de l’équipe qui refuse ça. »

(Source : Site officiel de Reims)