La Fédération Française de Football organise ce vendredi la première journée francophone des fédérations de la société française de traumatologie et du sport. Un grand nombre de clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 y seront représentés avec des médecins des centres de formation.
Il s’agit d’une journée scientifique à laquelle participent 150 chirurgiens, spécialistes et médecins. La thématique portera donc spécifiquement sur la cheville du joueur de football. Un outil particulièrement sollicité et souvent visé par les blessures. Emmanuel Orhant, directeur médical de la FFF, explique :
« Cette rencontre doit permettre de réunir les visions, parfois éloignées, de chacun, des plus grands chirurgiens aux spécialistes de terrain, afin de définir la meilleure conduite à tenir dans la gestion d’une blessure, de la prise en charge jusqu’à la reprise d’activité, en passant par le traitement et la rééducation. Nous n’avons que très peu d’occasions de rassembler ainsi autant de professionnels de haut niveau autour d’un même sujet. Ce moment sera très enrichissant pour tout le monde. »
(Source : FFF)