Le onze de départ du RC Lens n’a évolué que sur un poste entre la première et la 2e journée de Ligue 2. Par rapport à la victoire à Orléans (0-2), seul Kévin Fortuné est sorti de la composition de départ, au profit de Thierry Ambrose face au Red Star à Bollaert (1-0).
Mais au total, avec les joueurs entrés en jeu, le Racing s’est déjà appuyé sur 17 éléments différents. Un total causé notamment par un mercato actif, avec par exemple les premières apparitions face au Red Star de Thierry Ambrose et d’El-Hadji Ba, arrivés peu de jours avant le début de la saison et qui n’avaient pu tenir leur place à Orléans. En effet, autrement, un large éventail de joueurs sur le début de saison est plutôt synonyme de difficultés si l’on se fie à ce petit classement des clubs ayant utilisé le plus de joueurs. En effet, à l’exception du RC Lens, toutes les équipes qui ont utilisé plus de 16 joueurs n’ont toujours pas glané le moindre point en Ligue 2 : Nancy, qui détient le record avec déjà 18 joueurs utilisés, ainsi que Sochaux et Orléans, qui sont donc à égalité avec le RC Lens en terme d’utilisation de joueurs après en avoir sollicités 17.
Nombre de joueurs utilisés par club de Ligue 2 sur les 2 premières journées :
Nancy : 18
Lens, Orléans, Sochaux : 17
Ajaccio, Brest, Châteauroux, Gazélec Ajaccio, Metz, Niort, Red Star, Troyes : 16
Auxerre, Béziers, Clermont, Grenoble, Le Havre, Lorient : 15
Paris FC, Valenciennes: 14
ça ne veut rien dire . on peut se dire que si un entraineur utilise peu de joueurs , c ‘est qu’il a très peu de solutions , et risque de ne pas pouvoir faire souffler ses cadres à un moment ou un autre
comme on dit chez nous, une pression, un jus d’houblon, quand ça mousse c’est toudi bon