Comme il l’avait annoncé, Ismaël Boura n’a pas rejoint la sélection des Comores pendant cette trêve internationale. Le latéral gauche du RC Lens , qui a par ailleurs aussi été sollicité par Madagascar par le passé, figurait dans la liste des convoqués mais il n’a pas encore pris la décision de rejoindre cette sélection et se focalise sur sa destinée en club à quelques mois de la fin de son contrat.

Les Comores ont donc dû lui trouver un remplaçant pour les deux matches à venir dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations face à la Côte d’Ivoire. Les Comores ont opté pour un autre joueur évoluant en France. C’est ainsi le réserviste nantais Adel Mahamoud qui a été convoqué. Un profil très différent puisque s’il est capable d’évoluer côté gauche, il a un registre beaucoup plus offensif d’ailier avec la capacité d’évoluer également avant-centre.

« Le processus a été suivi à la lettre »

Concernant le refus, du moins pour cette convocation, d’Ismaël Boura qui a indiqué avoir appris sur les réseaux sociaux alors qu’il n’avait pas encore donné d’accord selon lui, le manager général des Coelacanthes Kassim Abdallah commente pour Comoros football : « Avant de convoquer un joueur, il y a plusieurs étapes : prise de contact avec le joueur, sa famille, son agent et son club. Tout ce processus a été suivi à la lettre.  Notre travail a été fait correctement. Avec le coach, nous sommes allés le voir à Lens en décembre et avons discuté avec lui. Il était convenu qu’il vienne. » L’entraîneur  Younes Zerdouk  ajoute : « Il faut savoir que malgré les moyens, on essaie d’être professionnels. On ne fait rien au hasard.  » Pour rappel, la sélection des Comores compte tout de même un Lensois dans ses rangs : le gardien Yannick Pandor. Les Comores vont affronter les Ivoiriens de Seko Fofana, pas convoqué pour ce rassemblement, lors des éliminatoires de la CAN. Particularité des qualifications de cette compétition, la Côte d’Ivoire y participe tout en étant déjà qualifiée puisqu’elle organisera la CAN sur son territoire en janvier 2024.