Les dessous du prêt de Gaël Kakuta au RC Lens

De retour au RC Lens après y avoir été formé, Gaël Kakuta a rejoint le Racing en prêt avec option d’achat obligatoire. Les tractations avec Amiens ont été longues face à l’intransigeance des dirigeants picards.


L’hebdomadaire France Football nous apporte un nouvel éclairage sur ce prêt. Le coût total de l’opération serait de 5,5 millions d’euros avec un paiement étalé en 3 fois. Le Racing devra s’acquitter d’un premier versement d’1,7 millions d’euros. Le second versement est estimé à 3 millions d’euros tandis que le dernier tournera autour de 800 000 euros. Au bout de son année de prêt, le joueur signera un contrat de 3 ans avec les Sang et Or.

 

[Vidéo] Quand Alain Giresse se remémore son splendide but face au RC Lens
Wuilker Farinez a rejoint le groupe du RC Lens en stage

  • On peut arrêter de se mêler des montants exorbitants de ces charlots ???? Pendant que certains , cons , naïfs finalement en Vacances perdront leur taf dans les prochains mois .......entre le fric trouvé à coup de baguette magique (Macron et sa valise a X millions , milliards.......) , le retour de vrais gaillards aux porte flouze bien huilé......à Noël , plus d un mangeront les pâquerettes......
    • Trois bonnes raisons ?1/On le connaît donc justement. 2/ il connaît le club mouais quand il avait 16 ans donc pas ds le monde pro 3/ il a envie d'y jouer... Alors ça j'espère. Je demande qu'à voir. Peut être samedi si monsieur veut bien. Tu auras compris que je ne suis pas fan 
      • Tu n'as pas à t'excuser la dessus, il est normal d'être sceptique sur un joueur qui nous l'a mis dans l'os il y a 10 ans et qui a une bougeotte digne d'Anelka. Le talent est la, le reste, on demande à voir, sans même aborder l'aspect financier. 
  • Attendons 10 matchs avant de juger l'homogénéité du groupe, le fond de jeu, et les complémentarité ... Sibierski la première saison n'inscrit qu'un seul péno, Diouf ne marque que deux buts .. La saison d'après Le premier marque un retourné d'anthologie contre Nantes et Diouf nous porte à la deuxième place du championnat , d'un groupe à l'autre, d'une année à l'autre les joueurs peuvent montrer un tout autre visage. J'espère d'ailleurs que Banza, et Boli vont s’entraîner encore et franchir un palier histoire d'avoir des choix supplémentaire, quid de Oudjani et Valencia ... Et puis Kakuta peut aussi prouver et témoigner aux jeunes de la gaillette que partir c'est pas forcément le chemin le plus simple .. Un gaucher c'est souvent plus technique que la moyenne, dans tous les cas il apportera de la technique, ce qui nous manque cruellement car Mauricio, Robail et Sotoca ne m'ont pas trop convaincu dans ce registre, beaucoup de passe et de contrôle manqué .. Idem pour tirer les corners ce sera un plus non négligeable surtout avec 3 défenseurs centraux, on devrait être à notre avantage sur coup de pied arrêtés offensifs ..