Président de la FIFA, Gianni Infantino veut amorcer une réforme complète de la réglementation des mouvements de joueurs. Cela pourrait passer par plusieurs propositions.
Parmi les changements possibles, les agents et intermédiaires seraient désormais payés directement par les joueurs et non plus par les clubs, alors que les commissions seraient fixées selon un règlement. Une régulation des indemnités de transferts est également souhaitée par Gianni Infantino. Par ailleurs, les périodes de mercato pourraient être réduites. Il est même évoqué la possible suppression de l’une d’entre elles, alors qu’il existe actuellement le mercato d’été et le mercato d’hiver. Gianni Infantino invite aussi à une réflexion sur les prêts, qui seraient soient limités ou pourraient même être interdits « dans la mesure où ils ne semblent pas être profitables au développement du football ». Autres axes de réflexion : la taille des effectifs qui pourrait être limitée et l’instauration d’un salary cap.
(Source : L’Equipe)
Pour moi le mercato devrait se faire en Juillet-Aout uniquement, pas de mercato hivernal, mais la possibilité toute l’année d’ECHANGER des joueurs, de cette manière les effectifs peuvent se renforcer sans augmenter la taille d’un effectif (un peu comme en NBA).
Surtout, un joueur ne devrait pas avoir le droit de toucher un salaire supérieur à ce qu’il y avait sur son contrat pendant la période de son contrat. Par exemple, si un joueur accepte un contrat avec 20.000 euros par mois pendant 2 ans, il aura le droit de changer de club au bout d’1 an mais sans pouvoir augmenter son salaire pendant 1 an. De cette manière les contrats des joueurs serait plus court et les mercato se ferait surtout sur des joueurs en fin de contrat (comme en NBA il me semble). Et avec les masses salariales contrôlés il n’y aurait pas d’abus possible des joueurs a demander des salaires fous.
disant expert la NBA sois disant salaire cap est aussi bidon car les primes à la signature ou en fin de contrat au final c’est pareil il faut que tu arrête de croire importent
et en français ça veut dire quoi ?
C’est assez difficile de déchiffrer ton message Badaboom !
De toute façon, il faut faire quelque chose, le système actuel est en train de tuer le foot. J’ai déjà exprimé mon point de vue sur le sujet : interdiction totale des transferts, fortes indemnités pour les clubs formateurs à chaque changement de club, interdiction des contrats de plus de 3 ans sauf pour le premier contrat pro à 4 ans, interdiction des prêts pour les joueurs de plus de 23 ans ; ce n’est qu’à ce prix que retrouvera un foot sain.