Ce dimanche, à Toulouse (0-2, 19e journée de Ligue 1), Franck Haise purgeait le 2e des 3 matches de suspension ferme (plus un sursis) dont il a écopés après le carton rouge reçu contre Monaco en Coupe de France (2-2, 5 tab 6).
Le technicien a ainsi assisté à la rencontre depuis les tribunes, aux côtés de son analyste vidéo Alexandre Pasquini. Comme face au PSG à Bollaert lors de la 18e journée (0-2), c’est son adjoint Lilian Nalis qui assurait la connexion entre le staff et les joueurs depuis le banc de touche, dans le respect des consignes de Franck Haise. Au micro de Canal+ Foot, il explique : « Les consignes ? Elles sont toutes bien passées. On reste connecté avec le ressenti terrain et celui de la tribune en hauteur. L’échange est permanent. Ça permet d’ajuster pendant la rencontre et aller chercher la victoire à la fin. Tout le monde travaille au maximum pour qu’on soit performant, et il n’y a que ça qui compte. »
Franck Haise aura terminé de purger sa suspension pour le match de la 20e journée qui verra le RC Lens recevoir Strasbourg le samedi 10 février à 17h.
Finalement, est-ce que ça ne serait pas mieux si, comme dans d’autres sports (rugby, football américain, …), l’entraîneur était en tribunes pour avoir une meilleure vision de ce qui se passe sur le terrain ?
C’est une question intéressante. Je dirais que pour analyser tactiquement la partie c’est mieux d’être en tribune mais pour l’aspect humain et pour appliquer des ajustements il est plus simple d’être au bord du terrain pour faire passer un message.
Il pourrait être intéressant que l’entraineur (ou un adjoint) sur le banc de touche soit en permanence en communication avec l’analyste en tribune.
Plus ➕️ ➕️ ➕️ ➕️ ➕️
Je me posé la même chose et pk pas
Merci aux dérives arbitrales.
Jamais le coach de PSG/Marseille/Monaco où encore Lille aurait 3 maths ferme et avec sursis pour la même erreur c’est honteux mais ils faut faire avec
Un délire !