La LFP a commandé un sondage IPSOS afin d’évaluer l’image de la Ligue 1 auprès du public français. Celle-ci apparait à la hausse.

Il est a noter que le sondage a été effectué avant l’envahissement de terrain survenu à Lille ou encore la bagarre générale intervenue lors du dernier Marseille-Lyon. Mais le championnat est à son plus haut niveau depuis 10 ans dans ce sondage. L’intérêt des Français pour le football de manière générale atteint 38%, soit un progrès de 4 points en un an, et pour la Ligue 1 en particulier de 32%, soit +5 points sur un an. Par ailleurs, l’intérêt chez les femmes pour la Ligue 1 progresse de 4 points pour atteindre les 19%, soit une femme sur 5 environ.

A noter également que le noyau dur de fans a augmenté, soit le nombre de personnes se disant très intéressées par le football et supporter un ou plusieurs clubs, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2. Il atteint les 13% de la population de plus de 16 ans, soit +3 points sur la moyenne des 4 dernières années. Parmi les points forts cités par les sondés, la capacité à former de très bons joueurs ou encore la capacité à faire venir des grands noms de l’étranger.