Ancien président du LOSC et du RC Lens, Luc Dayan est un personnage incontournable du football nordiste. L’ancien dirigeant nordiste a d’ailleurs avoué une petite anecdote sur sa période lensoise.
Interrogé sur les difficultés du LOSC en championnat, Luc Dayan confirme avoir rencontré Marc Ingla, actuel Directeur général de Lille, lorsqu’il recherchait un repreneur pour le RCL : « Je crois qu’il faut remonter à la décision de construire ce grand stade pour comprendre certaines choses. Il est horriblement coûteux. Il a obligé Michel Seydoux à augmenter le budget. Quand j’ai privatisé le club, j’avais prévu la construction d’un stade de 35000 places. Ça suffisait et ça correspondait surtout à la réalité. Ces énormes arènes génèrent une certaine pression. Si on veut les remplir, il ne faut pas proposer une équipe en bois. Tant que Lille vendait des Hazard, Gervinho, ça allait, le club pouvait assumer. Mais une fois qu’ils n’ont plus ça, il se passe quoi? Les dirigeants sont dépendants des ventes, des résultats, de beaucoup trop de choses. Ça pèse dans un budget. Quand je cherchais un repreneur à Lens, j’avais vu Marc Ingla. Gérard Lopez devait aussi sûrement être derrière. Ils étaient intéressés. À l’époque, la tierce propriété était autorisée. Il voulait déjà acheter des jeunes joueurs pour les exposer et les revendre derrière. Mais c’est tellement aléatoire… Les aléas sportifs pèsent sur l’économie. »
Pour rappel, lors de son arrivée au LOSC, Gérard Lopez avait démenti un intérêt pour le RC Lens.
(Source : France Football)
on l’a échappé belle !
C’est clair, ils n’ont rien compris au foot! Le Losc va finir plus mal que nous…
On l’a échappé belle de ce côté là. Mais nous ne sommes pas mieux lotis quand on voit le club glisser vers le National !
Lopez c’est pas un repreneur mais une startup. Le troisième clubs qui peut être crouler
Lopez c’est pas un repreneur mais une startup. Le troisième clubs qui peut être va crouler grâce à lui
il est dommageable de voir couler un club nordiste et ça ne me réjouit pas. Mais pensons d’abord à notre Racing qui est au plus mal au sportif et à l’extra-sportif, car nous pouvons prendre la direction du National
Mamadov , joshef ourgoulian des drôle de repreneur que l’on voit jamais qui n’ont pas de projets. Et qui ne communique jamais sur le club . Question au RC LENS qui est le boss ? et si il y avait des opérations financières douteuses et que le sportif serait relégué au deuxième plan , voir en national . Mr DIDIER ROUDET qui vous occupé depuis des années de l’administratif et du financier pouvez vous communiquer sur l’état financier du club et des opérations financières ou l’opacité serait là meilleur solution . Et si Tracfin et le fisc venait faire un état des lieux de l’administratif et du financier ? bizarrement ces institutions ne travaillent pas beaucoup. Pour de la clarté au niveau administratif et financier pour avoir un projet sportif cohérent …
Au crédit de nos repreneurs eux ils sont passé tranquille devant la DNCG et vu le passé du club avec Mammadov ils n’auraient surement pas fait de cadeau.
lille a claquer quand meme plus de sous que lens ,au depart, et si bielsa aurait pas fait sa tete brulee, il aurait eux un autre classement ,et puis le loyer lille lens rien de comparable, lens est quand meme devenu le petit pauvre des clubs surtput niveau joueurs ,lille est encore en ligue 1 ,lens ligue 2 ??et apres ,moi je crois que lopez est riche quand meme car claquer 150me au depart , il ya quand meme derriere des gens qui lui on fait confiance, lens va claquer 150me quand ,pendant 20ans 8me par an ,les 2 ne sont pas comparable quand meme ,a lens cela fait 10ans que l:on promet touts les ans
non mais tu te renseignes avant de parler le losc est mort relégué en L2 par la DNCG, lopez est une arnaque financiére, les 100 M, sont des obligations bancaire et y a pas d’actionnaires pour racheter le crédit, un peu complexe mais tu verras le losc dépot de bilan et disparition du club comme bastia
Jusqu’a preuve du contraire il s’agit d’argent privé. de quel droit peux tu te permettre de réclamer un audit?. Moi je vais demander a vérifier ton compte en banque.
tu as raisons tellement de pourris dans le club, moi je dégage les rt en premiers, pas d’abonnement pour eux
Qui nous dit que ça n’aurait pas pris à Lens ? Peut être qu’avant de vendre de jeunes ils avaient une stratégie de recrutement cohérente ? Tout va très vite dans les deux sens aujourd’hui dans le football
On en a assez de nos problèmes pour se préoccuper de celui des autres.