Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous propose de voter après chaque rencontre du RC Lens pour votre homme du match. Cela se passe dans la section Sondage du site, quelques minutes après le coup de sifflet final, jusqu’à 9h le lendemain.
Après la victoire à Lyon (0-3), pour le compte de la 24e journée de Ligue 1, c’est Brice Samba que vous avez élu homme du match. Vous pouvez également retrouver notre Tops-Flops de la rencontre en cliquant ici. À noter que vous pouvez aussi désormais retrouver un nouveau sondage dans la section dédiée.
Votre homme du match, le résultat des votes :
Brice Samba : 33,18%
Florian Sotoca : 27,19%
David Pereira Da Costa: 16,13%
Neil El Aynaoui : 6,91%
Kevin Danso et Elye Wahi : 4,15%
Facundo Medina et Nampalys Mendy : 2,53%
Les autres : moins de 2% chacun
L’avis de Lensois.com :
Nous sommes partagés… Oui, sans contestation, Brice Samba a fait son match. Il réalise son premier arrêt main opposée sur une frappe enroulée de Nuamah (24e) lorsque le score est encore à 0-0. Il est cependant battu et resté scotché sur la frappe de Mangala qui s’écrase sur son poteau (15e). Mais, surtout, il permet à son équipe de passer une fin de match tranquille en sortant trois arrêts consécutifs à 78e et 79e. Tout d’abord, il s’interpose devant Fofana en sortant très rapidement de son but. Sur le corner suivant, il met son corps en barrage et le ballon heurte par deux fois son visage à bout portant. Cette fois, la chance était de son côté. Brice Samba a réalisé son match, mais à la vue du score et de la maîtrise totale du jeu, un joueur de champ aurait également mérité cette distinction.
Sur la frappe de Mangala il ne peut rien faire du tout, mais encore une fois il est exceptionnel, c’est de loin je pense le meilleur gardien que le RC Lens ait eu, c’est un phénomène. Maintenant je suis plutôt d’accord pour dire que vu la qualité du match, récompenser un joueur de champ aurait été sans doute un peu plus judicieux, même si encore une fois, Samba le mérite également.
Parlons aussi de l’âge des joueurs : Neil et PDC ont été très bons . La maturité d’El Aynaoui à son âge est impressionnante : lui , c’est vraiment l’avenir ….et il tient tout le match ! je le rappelle à nouveau : à Nancy , il était capitaine.
Samba est stratosphérique …. il est de nouveau sur l rythme de l’an passé … pour ce qui est des joueurs de champs Mendy a été très bon … pas spectaculaire mais quelle efficacité, quelle intelligence dans le jeu sans ballon, que de ballons grattés et récupérés : la paire Mendy/El Aleyaoui a marqué des points surement décisifs pour la fin de saison avec une vraie complémentarité !
oui ricou62 l’âge n’est pas le seul critère ! associer l’expérience d’un Sotoca, d’un Gradit, d’un Frankowski (encore excellent hier), d’un Aguillar ou d’un Mendy aux jeunes Wahi, Da Costa ou El Aynaoui et Diouf est la clé de la réussite … les jeunes progressent bien entourés sans se bruler !
J’aurai mis Sotoca ce week-end. Un but pour débloquer le match et de superbes ouvertures pour illuminer le jeu en contres (pour Aguilar par exemple). Et il aurait pu avoir une pass dec, encore pour son pote Aguilar. Mais grand match aussi de Samba.
Moi aussi. Il est toujours aussi précieux pour l’équipe. Depuis qu’il est à Lens. Irréprochable.
très bon match de Mendy qui joue en vrai 6 , libérant de ce fait Neil sur le travail purement défensif, ce qui lui permet de jouer en 8 et de se projeter dans un rôle ou il excelle.
C’est exactement ça kingof .. si Syl pouvait le comprendre !!!! Au départ El Ayenaoui était la doublure de Diouf, il est passé devant tout simplement … tout comme Mendy et Samed sont en concurrence pour le poste de numéro 6 ….. Mais on a besoin des 4 !
Par contre c surprenant on a perdu Diouf alors qu’il avait été plutôt bon ces derniers matchs. Mais vu la fin de saison passionnante qui nous attend on aura besoin de tout le monde