Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous propose de voter après chaque rencontre du RC Lens pour votre homme du match. Cela se passe dans la section Sondage du site, quelques minutes après le coup de sifflet final, jusqu’à 9h le lendemain.

Après la victoire à Lyon (0-3), pour le compte de la 24e journée de Ligue 1, c’est Brice Samba que vous avez élu homme du match. Vous pouvez également retrouver notre Tops-Flops de la rencontre en cliquant ici. À noter que vous pouvez aussi désormais retrouver un nouveau sondage dans la section dédiée.

Votre homme du match, le résultat des votes :
Brice Samba : 33,18%
Florian Sotoca : 27,19%
David Pereira Da Costa: 16,13%
Neil El Aynaoui : 6,91%
Kevin Danso et Elye Wahi : 4,15%
Facundo Medina  et Nampalys Mendy : 2,53%
Les autres : moins de 2% chacun

danso samba reims lens 180224

L’avis de Lensois.com :
Nous sommes partagés… Oui, sans contestation, Brice Samba a fait son match. Il réalise son premier arrêt main opposée sur une frappe enroulée de Nuamah (24e) lorsque le score est encore à 0-0. Il est cependant battu et resté scotché sur la frappe de Mangala qui s’écrase sur son poteau (15e). Mais, surtout, il permet à son équipe de passer une fin de match tranquille en sortant trois arrêts consécutifs à 78e et 79e. Tout d’abord, il s’interpose devant Fofana en sortant très rapidement de son but. Sur le corner suivant, il met son corps en barrage et le ballon heurte par deux fois son visage à bout portant. Cette fois, la chance était de son côté. Brice Samba a réalisé son match, mais à la vue du score et de la maîtrise totale du jeu, un joueur de champ aurait également mérité cette distinction.