Ce mardi va se dérouler un oral qui focalise l’attention du côté de la DNCG : celui de l’Olympique lyonnais.
Les Gones trainent derrière eux une menace de relégation administrative en Ligue 2, prononcée par le gendarme financier du football français l’hiver dernier. Son destin pourrait aussi impacter Lens, premier club non européen au classement et qui pourrait récupérer une qualification en Ligue Conférence en cas de grosse défaillance lyonnaise. Une défaillance sur laquelle le RC Lens se refuse de se projeter, ne serait-ce que par esprit sportif.
La vente rapide de Cherki, un gros plus ?
Mais si la situation de l’OL a énormément inquiété lors des derniers mois de la saison 2024-2025, la confiance serait un peu revenue dans les rangs. De grosses ventes sont déjà survenues cet s’ajouter à celles réalisées cet hiver, dont celle de Rayan Cherki pour 42,5 millions d’euros à Manchester City. Les actionnaires avaient déjà apporté 83 millions d’euros et John Textor assure que le club a l’argent qu’il faut répondre aux attentes de la DNCG malgré l’absence de qualification pour la Ligue des Champions, avec une masse salariale revue largement à la baisse (notamment grâce à la non prolongation de Lacazette). Reste que Lyon est surveillé de très près par la DNCG, tout comme par l’UEFA qui a déjà menacé les Gones de sanctions possibles.
Lyon va s’en sortir sans problème ……il ne peut en être autrement …..Magouilles et cie !
Tout pareil, Lyon s’en sortira, il n’y a aucun souci à se faire pour eux. Le cowboy s’est rabiboché avec le Grand Gourou Nacer, c’est tout bon donc.
Tout comme le PSG, Marseille ou Monaco, Lyon est un club protégé, c’est une grosse écurie à gros budget aux grosses ambitions européennes, jamais ce club ne sera durement censuré. Ce n’est pas normal mais c’est comme ça. C’est le football du fric, hélas.
Tout comme le PSG, Marseille ou Monaco, Lyon est un club protégé, c’est une grosse écurie à gros budget aux grosses ambitions européennes, jamais ce club ne sera durement sanctionné. Ce n’est pas normal mais c’est comme ça. C’est le football du fric, hélas.
Même fortement endetté, l’olympique lyonnais s’en sortira à bon compte comme le seraient les PSG, Marseille ou encore Monaco, tous très bien protégés en tant que grands clubs de niveau Ligue des Champions. Et tout le monde ferme les yeux face à cela. Incroyable mais pas étonnant au fond.
Pas besoin qu’ils y aille tout va bien, ils ne seront pas punis d’avoir passé une saison complète avec des déficits à tour de bras dès que club l’ont payé très cher pour moins que ça. Mais là on parle d’un club du top 10 donc Lyon sera sauvé ce qui n’est pas normal. La loi devrait être pareil pour tout le monde.
Valeur62. Tu as dû oublier Rennes et Paris FC. A mon avis on va finir encore 9/10e cette année .