Ce dimanche à 15h, le RC Lens se déplace sur la pelouse du Paris FC pour le compte de la 27e journée de Ligue 2 (à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 3). Pour cette rencontre, le club francilien a pris une décision forte.

Le PFC a décidé d’ouvrir le parcage aux supporters artésiens malgré la fermeture du parcage visiteur du Racing pour 3 matches à l’extérieur prononcée par la commission de discipline de la LFP, le 6 février dernier. Alors que le match, prévu initialement ce samedi, a été reporté à dimanche suite à une demande de la préfecture de police, le PFC estime subir un préjudice alors qu’une forte affluence était attendue pour ce choc. Enfin, Le club francilien évoque également des problèmes de sécurité à l’intérieur du stade qui l’oblige à ouvrir ce parcage :

« La décision prise, 5 jours avant le match, en pleines vacances scolaires parisiennes, de le décaler au dimanche porte un préjudice certain au Paris FC, alors que le Stade Charléty s’apprêtait à accueillir la plus belle affluence de la saison, notamment en mobilisant les plus jeunes. Le match est programmé à la même heure que 3 matchs de Ligue 1 télévisés par le même diffuseur. […] Cette interdiction n’empêchera pas les personnes visées de pénétrer dans le Stade Charléty et de s’installer en dehors du parcage. Mais elle empêchera sans aucun doute de nombreux supporters lensois, qui n’ont rien à se reprocher, de venir assister à la rencontre. Cette décision sanctionne donc doublement le Paris FC qui sera confronté à un évident problème de sécurité avec la fermeture de ce parcage », évoque le club dans un communiqué sur son site officiel.

Cette requête demandée par le club a donc été acceptée par la LFP. Pour rappel, le RCL a déjà purgé l’un de ses 3 matches de suspension lors du déplacement à Sochaux (0-1, 25e journée de Ligue 2), ce dimanche 17 février.