Le fameux syndrome de Bollaert qui a pu frapper le RC Lens ces dernières années semble désormais bien loin. Comme la saison dernière, le Racing se montre bien plus à l’aose à domicile.
Plus question de parler d’équipe écrasée par la pression. Au contraire, l’équipe de Philippe Montanier, en tête au classement à domicile, sait parfaitement tirer partie du soutien de Bollaert. Si les adversaires sont plus galvanisés qu’ailleurs par l’environnement, ça ne suffit plus face à des Lensois bien de leurs baskets à domicile. Le milieu Manuel Perez commente :
« Tous les week-end ils sont 30 000, on commence à avoir l’habitude ! Cela fait plaisir de se sentir soutenu comme ça. On est en Ligue 2, alors voir une ferveur pareille… Je ne joue pas pour la gloire mais à chaque match, on se rend compte à quel point le Racing est un grand club. J’ai été de l’autre côté, quand le calendrier tombe, on regarde les matches contre nos anciennes équipes et celui à Bollaert car on sait que ça va etre un contexte de Ligue 1 et même « Ligue 1+». Ça ne nous inhibe pas, ça nous galvanise, c’est ça qui est intéressant. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Rien que pour ses coup francs il doit être titulaire contre Cahuzac. Les coups de pied arrêtés dans le foot moderne c’est trop important. Au souvenir d’un certains Junihno. Je dit pas que nos attaquants doivent faire comme luyundula à l’époque et chercher des coups francs à 20 mètres à chaque fois, mais dans un 0-0 ça peut servir ..
C’est un joueur assez complet et surtout effectivement bon tireur de coup franc. Un atout intéressant. Le titulariser à Ajaccio à la place de Cahuzac qui va être attendu me paraîtrait être une bonne décision
Alain 53, on est d’accord. Ce serait idiot de perdre un match pour un carton rouge qu’on vois arriver de loin.
Comment a-t-il fait pour marquer le coup franc ?Il cline toujours des yeux… ?Plus sérieusement, je pense qu’il a sa place dans les titulaires… Cependant cette année, nous avons un banc de titulaires, il fait partie du projet ligue 1, et c’est tant mieux pour nous… RCL ??
L’arrivée de Cahu en équipe première coïncide avec la série de 10 matchs sans défaite. L’association Gillet, Cahuzac était très clairement le point fort de l’équipe. La vérité c’est qu’on a 4 voir 5 milieux défensifs de très bon niveau et on aura besoin de tout le monde pour monter.
Bass62, à la base on l’a recruté car la direction pensait remplacer Gillet. Heureusement que les supporter ont fait pression pour conserver notre capitaine. Car entre gillet et ses restes de ligues des champions, et Cahuzac qui à de la niac mais aucune technique. Ya pas photo et de loin. Doucoure, gillet, perez sont bien plus fort que Cahuzac, et si on parle de mentalité alors la ya même pas photo.