Le fameux syndrome de Bollaert qui a pu frapper le RC Lens ces dernières années semble désormais bien loin. Comme la saison dernière, le Racing se montre bien plus à l’aose à domicile.

Plus question de parler d’équipe écrasée par la pression. Au contraire, l’équipe de Philippe Montanier, en tête au classement à domicile, sait parfaitement tirer partie du soutien de Bollaert. Si les adversaires sont plus galvanisés qu’ailleurs par l’environnement, ça ne suffit plus face à des Lensois bien de leurs baskets à domicile. Le milieu Manuel Perez commente :

« Tous les week-end ils sont 30 000, on commence à avoir l’habitude ! Cela fait plaisir de se sentir soutenu comme ça. On est en Ligue 2, alors voir une ferveur pareille… Je ne joue pas pour la gloire mais à chaque match, on se rend compte à quel point le Racing est un grand club. J’ai été de l’autre côté, quand le calendrier tombe, on regarde les matches contre nos anciennes équipes et celui à Bollaert car on sait que ça va etre un contexte de Ligue 1 et même « Ligue 1+». Ça ne nous inhibe pas, ça nous galvanise, c’est ça qui est intéressant. »

Propos recueillis par Christophe Schaad