La Marek debout sera inaugurée samedi à l’occasion de RC Lens-Sochaux (7e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). A cette occasion, quelques points pratiques sont à connaitre.

Une inauguration sera effectuée à 13h en présence de dirigeants lensois, à l’image d’Arnaud Pouille, directeur général et Joseph Oughourlian, président actionnaire majoritaire, ainsi que des responsables de section de supporters, des entreprises et des personnalités ayant aidé sur le dossier, comme la députée La République En Marche Jacqueline Macquet. A cette occasion, la tribune ouvrira à 13h pour les abonnés de la Marek qui voudront vivre ce moment, fait savoir Fabrice Wolniczak, directeur commercial, marketing et communication du RC Lens. Les autres tribunes ouvriront plus tard, comme d’habitude. Par ailleurs, certains des 144 garde-corps, vers le centre de la tribune, sont marqués d’un repère rouge. Cet emplacement est réservé aux musiciens.

Pour rappel, il s’agit d’une expérimentation et la Marek restera ainsi à jauge constante dans le cadre de celle-ci. Ainsi, comme lorsqu’il y avait les sièges, la tribune n’accueillera pas plus de 4 162 spectateurs.

A lire également sur le même sujet :
Marek debout : Inauguration, repères pour les musiciens… Les infos pratiques
[ITW] Fabrice Wolniczak : « Avec la Marek debout, l’ambiance va monter d’un cran »
[ITW] J. Maquet : « Les tribunes debout, l’enjeu d’une plus grande sécurité »
[ITW] P. Revillon : « La Marek debout c’est plus de sécurité et une ambiance facilitée »