Avec un petit décalage par rapport au classement des buteurs, la LFP a mis à jour le classement des passeurs de Ligue 2 suite au match en retard de samedi entre Guingamp et le RC Lens (1-1). Auteur du centre pour l’ouverture du score de Gaëtan Robail, Massadio Haïdara s’est vu accorder la passe décisive par la Ligue.
Il s’agit de sa 2e passe décisive de la saison, ce qui lui vaut de bondir de la 105e à la 41e place du classement. Florian Sotoca est le Lensois le mieux placé, en 24e position avec 3 passes. Le classement est dominé par Pierre-Yves Hamel (Lorient, 6 passes), Jean-Pascal Fontaine (Le Havre, 6 passes) et Youssouf M’Changama (Guingamp, 6 passes). Massadio Haïdara se trouve dans une bonne période. La première passe datait seulement du 12 décembre à Ajaccio (1-2, 18e journée de Ligue 2) alors qu’il a également marqué son premier but de la saison le 23 novembre lors de la réception de Sochaux (4-0, 15 journées de Ligue 2). Soit un but et 2 passes décisives sur les 6 dernières journées de Ligue 2.
Pour rappel, chez les buteurs Gaëtan Robail est désormais le meilleur lensois avec 7 réalisations. Il occupe la 9e place du classement général, dominé par Tino Kadewere (Le Havre, 18 buts), suivi d’Adrian Grbic (Clermont, 14 buts) et Yoane Wissa (Lorient, 12 buts).
Perso j’avais de gros doutes sur nos latéraux cette année, je préfèrais A. Mendy à Haidara et Michelin me foutait les miquettes. Force est de constater qu’ils ont tous les 2 pris la mesure de leur poste dans ce système.