Patron de Mediapro, qui a dynamité les droits TV pour la période 2020-2024 avec son offre à 800 millions d’euros par an qui s’ajoutera aux 300 millions de BeIN Sports pour un total record de 1,1 milliard d’euros, Jaume Roures a rencontré les présidents de Ligue 1 et de Ligue 2. Une occasion de faire le point sur les ambitions du groupe espagnol.

Il a d’abord appuyé la volonté de lancer une chaine qui sera entièrement dédiée au football français durant l’été 2020 pour un tarif de 25 euros. Cette future chaine n’a pour l’instant pas de nom. Il a aussi tenté de rassurer alors que des questions se sont posées ces derniers mois sur la viabilité du projet, d’autant que le groupe n’a rien obtenu concernant les droits de la Ligue des Champions. Pour L’Equipe, il commente :

« Je vois que vous êtes inquiets, vous les médias français (sourire). On a donc profité de cette réunion avec les présidents pour répondre aux inquiétudes. Parfois, cela m’étonne un peu, mais je comprends, chacun doit faire son boulot […] Quand on me dit : « Est-ce que vous allez payer ? », je réponds par une autre question : « Quelqu’un peut-il dire qu’on n’a pas payé depuis qu’on travaille dans ce milieu ? » On est venus en France d’abord pour la Ligue 1 et la Ligue 2. »