Défenseur du RC Lens, Mehdi Tahrat participe actuellement à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 avec l’Algérie. A 19h ce jeudi soir, les Fennecs affronteront le Sénégal pour un choc du groupe C.
Les joueurs de Djamel Belmadi vont tenter d’enchaîner après un succès 2-0 face au Kenya auquel n’a pas participé le Lensois, resté sur le banc. Avant le match face au Sénégal, il commente pour la presse locale :
« Ce sera un match important. Le Sénégal est annoncé comme un des favoris pour le sacre final. Cette rencontre va nous permettre de situer notre niveau par rapport à une très belle équipe. Cependant, comme l’a si bien précisé notre coach en conférence de presse, ce sera un match comme tous les autres. Il faudra le prendre de la même manière que les autres avec pas plus et pas moins de pression. Le groupe vit bien, nous avons très bien entamé la compétition par une victoire face au Kenya. Ce succès nous permet de travailler dans la sérénité et confiance pour la suite […] Défensivement, il faudra être très costaud face à l’armada sénégalaise. Personnellement, je me prépare, à l’instar de tout le reste du groupe pour être au top le jour du match. »