Jeune attaquant du RC Lens, Ibrahima Baldé pourrait partir en prêt cet été. Ce afin d’accumuler du temps de jeu et prendre de l’expérience.
Selon Corse Matin, le joueur de 19 ans pourrait prendre la direction de Bastia, en Ligue 2. Il serait déjà proche de rejoindre le club insulaire. L’été dernier, Franck Haise avait souligné qu’il souhaitait faire un peu de place dans son secteur offensif au jeune attaquant. Au final, il a effectué 4 entrées en jeu en Ligue 1 après avoir été convoqué à 14 reprises dans le groupe. Il est également entré en jeu à 3 reprises en Coupe de France, montrant des choses intéressantes à défaut de pouvoir marquer. Il a tout de même continué à jouer avec la réserve en parallèle avec 11 apparitions en National 2 pour 9 titularisations et 3 buts.
L’axe Lens-Bastia fonctionne bien pour les prêts puisque le Racing a prêté Tom Ducrocq au club corse lors des 2 dernières saisons. 2 années concluantes même si la dernière a été interrompu prématurément pour le milieu à cause d’une blessure à la hanche. Pour Ibrahima Baldé, une telle étape parait nécessaire pour lui permettre d’augmenter son temps de jeu au niveau professionnel.
Très bien qu’il soit prêté car il n’aurait pas sa place en L1 et de plus comme la réserve est descendu, il aurait perdu son temps.
Et à votre avis que va devenir Ducrocq est ce qu’il fera partie de l’équipe A ?
L’axe Lens / Bastia fonctionne fort ! Un prêt serait très bien pour Baldé, en espérant que Bastia lui donne du temps de jeu, j’ai peur que la L2 soit peut-être un cran trop élevé pour lui dans l’immédiat, j’espère me tromper et qu’il cartonnera en L2 si ce prêt s’officialise.
Sluyts21, J’ai toujours cru en Ducrocq depuis les équipes jeunes. Si Doucouré part, il y a Berg qui a coûté 4,5M. Et apparemment, les médias parlent d’un autre joueur en plus à ce poste. J’ai l’impression qu’il serait le 3ème milieu défensif de l’effectif en sachant que pour l’instant, il n’y a qu’un poste à pourvoir parmi les 11.
Oui, ça peut être bien ! A voir en effet quel sera son temps de jeu.
J’espère aussi que Tom Ducrocq aura sa chance cette année.
Très bien pour Baldé, il doit jouer pour progresser, à lui s’imposer à Bastia.
Pour Ducrocq, les premières semaines seront importantes pour lui je pense, et clairement, il va falloir qu’il se décarcasse ! (Ahah!)