Jeune attaquant du RC Lens, Ibrahima Baldé pourrait partir en prêt cet été. Ce afin d’accumuler du temps de jeu et prendre de l’expérience.

Selon Corse Matin, le joueur de 19 ans pourrait prendre la direction de Bastia, en Ligue 2. Il serait déjà proche de rejoindre le club insulaire. L’été dernier, Franck Haise avait souligné qu’il souhaitait faire un peu de place dans son secteur offensif au jeune attaquant. Au final, il a effectué 4 entrées en jeu en Ligue 1 après avoir été convoqué à 14 reprises dans le groupe. Il est également entré en jeu à 3 reprises en Coupe de France, montrant des choses intéressantes à défaut de pouvoir marquer. Il a tout de même continué à jouer avec la réserve en parallèle avec 11 apparitions en National 2 pour 9 titularisations et 3 buts.

L’axe Lens-Bastia fonctionne bien pour les prêts puisque le Racing a prêté Tom Ducrocq au club corse lors des 2 dernières saisons. 2 années concluantes même si la dernière a été interrompu prématurément pour le milieu à cause d’une blessure à la hanche. Pour Ibrahima Baldé, une telle étape parait nécessaire pour lui permettre d’augmenter son temps de jeu au niveau professionnel.