Le piston ou défenseur Julien Le Cardinal, arrivé en tant que joker ne devrait pas être la seule recrue du RC Lens dans les prochains mois Le club s’active pour se renforcer encore un peu, lors du mercato hivernal qui débutera le 1er janvier.

Ce d’autant plus qu’Adam Buksa, opéré au niveau du pied, va encore manquer environ 3 mois s’ajoutant au forfait longue durée de Jimmy Cabot. Ainsi, selon La Voix des Sports, le RC Lens suit une piste menant à un attaquant belge polyvalent de Charleroi. Il s’agit de Ken Nkuba. Il s’agit d’un joueur formé en tant qu’attaquant, ailier principalement côté droit et international Espoirs avec les Diables Rouges. Il a la capacité de jouer piston droit, comme cela lui arrive fréquemment avec son club.

Ken Nkuba ici à droite, au duel. (Photo : Royal Charleroi Sporting Club)

La concurrence serait toutefois forte sur ce dossier. Le joueur de bientôt 21 ans (il les aura le 21 janvier), pisté par le Losc cet été, a joué 14 matches de championnat, tous en tant que titulaire avec Charleroi cette saison. Pour un but marqué. Il a également signé 4 passes décisives pour le 12e de la première division belge, son club formateur. Il est sous contrat jusqu’en 2026.