Le RC Lens et Montpellier se retrouveront ce samedi à Bollaert (14e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+). Les 2 équipes sont proches au classement.
Après une défaite 3-1 à domicile contre le Paris-Saint-Germain, Montpellier est 6e avec 23 points, soit 2 de plus que le RC Lens 8e qui compte un match de retard. L’entraîneur Michel Der Zakarian s’attend à un gros duel face aux Sang et Or, une équipe dont il apprécie la qualité de jeu :
« Il faut savoir rebondir. On a un match important contre une bonne équipe lensoise qui fait un très bon début de saison, qui est très solide défensivement même si elle prend des buts comme nous. Par contre elle en marque aussi et ils ont un jeu offensif de grande qualité aussi. Il faudra être très solide et bien utiliser le ballon pour pouvoir leur poser des problèmes. Ils ont des joueurs techniques, de bonne qualité et c’est pour ça qu’ils font ce bon début de saison. Ils peuvent marquer des buts et gagner les matches. Ils se créent beaucoup de situations. Ils sont à notre niveau avec 2 points de moins et un match en retard. Il va falloir faire un gros match là-bas pour gagner. »