Ce samedi, le RC Lens se déplace à Lorient pour le compte de la 24e journée de Ligue 2 (14h55, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Une rencontre importante pour les Sang et Or.

Les Merlus partent avec un avantage certain avant cette rencontre. Les hommes de Mickaël Landreau ont déjà battu le Racing à 2 reprises cette saison à chaque fois sur le même score de 3-2 lors du 2e tour de Coupe de la Ligue, le 22 août au Moustoir puis lors de la 6e journée de Ligue 2 à Bollaert. Pour le coach lorientais, Mickaël Landreau, ces 2 rencontres font partie des matches références des Merlus :

« Déjà, on a des cycles. Nous avons plusieurs matches références : à Clermont (0-2, 4e journée de Ligue 2), Reims à domicile (2-1, 5e journée de Ligue 2), la 2e mi-temps à Orléans (1-2, 12e journée de Ligue 2), les 2 matches contre Lens, à sa manière le match contre Sochaux (2-1, 18e journée de Ligue 2), Angers (0-2, 32e de finale de Coupe de France), Gazélec (4-1, 20e journée de Ligue 2). On a quand même de différentes manières des prestations sur lesquelles on peut s’appuyer. On a fait 3 tours de Coupe de la Ligue, 4 de Coupe de France. On a des schémas irréguliers de préparation. On construit aussi notre préparation athlétique, notre équilibre d’équipe. J’ai toujours estimé que c’est sur cette 2e partie de saison qu’il faudra être régulier. Après, quel entraîneur n’aimerait pas avoir plus de points. »

(Source : Le Telegramme)