Le RC Lens sera attendu au tournant samedi à Bollaert à l’occasion de la réception de Clermont (36e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). En cas de défaite, les espoirs d’atteindre les play-offs pourraient être grandement compromis.
Entraîneur du RC Lens, Philippe Montanier ne préfère pas envisager pour le moment les conséquences et une mauvaise réaction du public. Lorsqu’on lui demande s’il craint cela, il explique :
« Nous ne pensons pas trop à ça, mais plutôt à bien jouer. Les conséquences du match, que l’on gagne ou perde, on s’en occupera après. Nous avons tous un peu de l’expérience et connu des stades qui applaudissement ou moins. Il faut plusieurs paramètre pour gagner des matches. Il y a la détermination mais aussi la qualité technique, la rigueur défensive, l’efficacité offensive. Avec seulement un ou 2 paramètres, ce n’est pas suffisant. Les joueurs se mettent la pression eux mêmes, ils sont conscients des enjeux à chaque fois, d’où l’intérêt de jouer libérer et de ne pas penser qu’aux conséquences des résultats. »
Propos recueillis par Christophe Schaad