Le RC Lens a dû intégrer de nombreux nouveaux visages au sein de son effectif cet été. L’équipe de départ est souvent principalement composée de recrues.

Pour Philippe Montanier, cette intégration rapide reste tout de même une petite surprise ? Il commente :

« Quand on recrute, c’est toujours un point d’interrogation, même si on prend toutes les précautions. J’ai connu un très grand joueur qui n’avait pas pu s’adapter à l’équipe. Il y a une petite alchimie qui n’est pas toujours facile à deviner. Quand ça se passe bien pour toutes les recrues, c’est suffisamment rare pour que l’on dise qu’il y a sans doute un facteur chance mais aussi qu’un travail a été fait en amont. Dans le recrutement, on essaye de se tromper le moins possible et ne pas se tromper du tout, ce n’est pas commun. Mais avant même qu’il y ait des résultats, il y avait déjà une bonne cohésion. »

Lui-même arrivé cet été d’Ajaccio, le gardien Jean-Louis Leca commente en évoquant le cas d’Aleksandar Radovanovic, seul joueur non francophone recruté et qui s’est vite adapté : « Il y a une implication de tout le monde pour que chacun se sente bien. Le groupe est une famille avec l’envie de s’entraider quand il y a de la difficulté et je pense que cela se ressent sur le terrain. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !