Avec la montée de Feignies-Aulnoye pour la N2 validée le week-end dernier sur la pelouse du Stade François-Blin, le RC Lens B n’a plus rien à jouer sportivement dans cette poule I d’ici la fin de saison. Si ce n’est de conserver sa 2e place au classement. Au repos ce samedi en l’absence de match, le RC Lens ira sur la pelouse de Chantilly le 27 mai prochain avant de conclure la saison par la réception du Losc le 3 juin à Avion.

Avant ça, le Racing Club de Lens a été constant et en progression chaque semaine. Dans ce groupe I, l’équipe entraînée par Vincent Carlier est toujours la meilleure attaque avec 62 buts marqués. A l’échelle de toute la France et des 12 groupes poules de National 3, c’est la deuxième meilleure attaque, à seulement 3 unités de Sochaux B (65). Défensivement aussi, les réservistes ont abattu un sacré travail puisqu’ils n’ont encaissé que 26 buts en 24 matches joués. Seuls Valenciennes B, Croix et Marcq font mieux avec 24 buts encaissés.

La force de cette équipe, c’est aussi la diversité de ses finisseurs. Le RC Lens B compte 19 buteurs différents ! Voici le classement à deux journées de la fin.

Les joueurs qui ont marqué au moins 2 buts

Rémy Labeau-Lascary : 10
Ayanda Sishuba : 8
Mouhamed Dosso : 6
Sean Tormin : 5
Nolan Bonte : 5
Solomon Kessi : 4
Tom Pouilly : 3
Cory Sene : 3
Mamadou Thiam : 2
Adrien Louveau : 2
Keny Mbala : 2
Ismaëlo Ganiou : 2