Large vainqueur de son opposition avec Maubeuge hier en fin d’après-midi, le RC Lens B de Vincent Carlier repart de l’avant. Belle victoire 6-1 qui s’est décidée après la pause, et après l’expulsion du gardien maubeugeois. Retrouvez le compte-rendu de la partie en cliquant ici.

Lensois.com : Vincent Carlier, c’est un succès bien bâti pour vous ? Avec un jeu bien plus direct ?
On a eu la volonté sur le premier quart d’heure d’avoir du jeu direct. Je m’attendais à un bloc assez compact donc, c’était surtout pour étirer leurs lignes. Et aussi attaquer fort le match en étant un peu moins dans le contournement. En début de match, on a usé voire abusé du jeu direct sans que ce soit des grands ballons mais il fallait les mettre dans les espaces. Après, ça a été insuffisant sur la première mi-temps.

C’est-à-dire ?
Dans nos déplacements mais surtout dans la simplicité. On a joué avec beaucoup de trop de touches quand ce n’était pas nécessaire. Et au final, ce n’était, pour moi, vraiment pas une bonne première mi-temps. Le contenu ne m’a pas plu. Dans la maitrise déjà, puis on n’a pas été très dangereux, après, bon, on s’adapte. J’ai 3 changements à faire après des blessures en première période. Ça a aussi un peu coupé et ca peut expliquer le tâtonnement. On est resté quelques minutes à 10 le temps que les garçons s’échauffent.

réserve carlier

Mais en 2e, tout s’est dénoué …
On l’a bien attaquée contrairement à nos 2-3 derniers matches. Je pense que l’expulsion est logique après, forcément, ça facilite le match mais j’ai aimé malgré tout le fait de conserver du jeu vers l’avant, des envies d’aller presser haut. D’ailleurs on a marqué suite a des pressions. On a été concentré derrière, il ne fallait pas en faire moins et rester vigilant. Maubeuge n’a rien, ou très peu de choses. Sur ce plan là, le sérieux et la volonté de continuer et faire abstraction je suis satisfait on a mis des beaux buts et on aurait pu être en mettre plus. Vraiment, on rate des face-à-face mais c’est bien ça faisait 2 matches sans but avant. 6 buteurs différents, je sais pas si c’est un bon match mais en tout cas c’est une bonne 2e, je suis satisfait de ce que j’ai vu alors que je ne l’étais pas à la mi-temps.

La situation auparavant vous inquiétait-elle ?
Je n’étais pas inquiet, on est la meilleure d’attaque, et d’assez loin. On a quand même beaucoup de joueurs qui marquent. Je veux qu’ils soient convaincus de la manière dont on a marqué nos buts. Parce que ce sont des choses qu’on travaille, on insiste dessus. Et là, quand c’est bien fait, on se crée des occasions , il faut que ce soit automatisé.