Trois joueurs sont actuellement mis à l’essai avec la réserve du Racing Club de Lens. Zoom sur leur profil.

Flavio Da Silva 

Arrivé en U15 avec l’ESTAC, Flavio Da Silva est de ces petits gabarits adroits et techniques. Mais il arrive aussi à un âge où les jeunes à haut potentiel ont déjà signé un contrat professionnel. Aujourd’hui âgé de 21 ans, le milieu de terrain n’en est pas là. Encore un peu en retard athlétiquement, Da Silva poursuit ses efforts pour prouver qu’il a tout ce qu’il faut pour évoluer à haut niveau. C’est d’ailleurs l’un de ses anciens entraîneurs Vincent Carlier, parti de Troyes pour la réserve lensoise, qui l’a emmené dans ses valises.

Flavio Da Silva a participé aux premiers entraînements de la réserve fin juillet avant d’être aligné à plusieurs reprises en match amical. C’est lors de sa deuxième sortie, face à Paris 13, que le joueur a frappé fort. Un doublé et une passe décisive, il est impliqué dans les 3 buts de son équipe (victoire 3-1). En quête d’un meneur de jeu, le RC Lens devrait conserver l’ancien troyen selon nos informations.

Flavio Da Silva a participé aux 4 derniers matches de la réserve.

Nesta Zahui

Formé au Paris Saint-Germain, l’ailier droit de formation a préféré signer son premier contrat professionnel avec le Feyenoord Rotterdam. Arrivé chez les U21, le franco-ivoirien de 19 ans n’a pas convaincu les Néerlandais qui n’ont donc pas souhaité renouveler le contrat. Présenté comme l’un des gros espoirs de la formation parisienne, Zahui est issu de la même génération qu’un certain Édouard Michut que le PSG a, quant à lui, totalement verrouillé contractuellement.

L’attaquant est arrivé en toute fin de semaine pour être mis à l’essai avec le RC Lens. Avant Vimy – Lens, il n’a participé qu’à un seul entraînement collectif. Assez pour que le staff le titularise pendant une bonne heure de jeu. Nesta Zahui a apporté de la percussion dans l’axe avant de buter à plusieurs reprises sur l’excellent portier vimynois. 20 très bonnes minutes avant de disparaître petit à petit jusqu’à sa sortie. Il sera de nouveau observé ce samedi face à Dieppe.

Nesta Zahui est formé au PSG.

Wilkins Ochieng

Dans sa volonté d’évoluer avec le même système que les pro, la réserve se doit de plancher avec des pistons. Le couloir droit a déjà trouvé son homme providentiel en la personne de Mamadou Thiam, recruté l’été dernier. À gauche, suite au départ de Brayann Pereira pour Auxerre, il a fallu puiser ailleurs. Le RC Lens vient de mettre à l’essai le belgo kenyan Wilkins Ochieng. Formé à Mouscron, il a rejoint le Club Brugge avec qui il a marqué un but que vous avez certainement déjà vu. C’était en Youth League lors de la saison 2019-2020, et face au PSG.

Mais sans contrat, le joueur de couloir est parti se tester du côté de l’AZ mais aussi d’Ostende dernièrement. Il est arrivé à Lens en même temps que Nesta Zahui. Pourtant parmi les révélations en Youth League en 2019 donc, sa progression s’est brusquement freinée. Il a néanmoins été appelé avec la sélection kényane l’hiver dernier, lui qui avait découvert la liste belge en U16. Avec Lens face à Vimy, le joueur a apporté de la vitesse ainsi que du surnombre grâce à ses déplacements. A suivre également samedi contre Dieppe.

Wilkins Ochieng a évolué comme piston gauche avec Lens.