Ce samedi, la rencontre entre Nogent-sur-Oise et le RC Lens (0-2, 7e tour de Coupe de France) n’a pas été de tout repos. Le match a notamment été interrompu pendant 10 minutes suite à la prolifération de gaz lacrymogène dans le stade Pierre-Brisson de Beauvais.

Ce gaz avait été lâché par les forces de l’ordre suite à une manifestation des « Gilets Jaunes » à l’extérieur du stade. Au même moment, des fumigènes avaient été allumés dans le parcage lensois. Le président du club nogentais, Joël Rojas, revient sur cette interruption : « C’était lié à des affrontements entre les forces de l’ordre et des « gilets jaunes » aux abords du stade. Une partie de l’enceinte a été envahie par du gaz lacrymogène. Mais ça n’excuse pas les feux de Bengale allumés dans le parcage visiteur à ce moment-là. 3 sièges ont été brûlés, un a été arraché. Dès lundi, je vais porter plainte contre X. »

Le président évoque également le jet de projectiles de supporters nogentais : « C’est arrivé du côté du banc de Lens. On en saura plus bientôt. C’est une immense déception. Cela gâche un peu la fête… »

(Source : Le Parisien)