Le RC Lens a officialisé vendredi soir la signature de Modibo Sagnan. Le défenseur central est issu du centre de formation de la Gaillette.

Habitué de l’axe gauche en charnière centrale chez les jeunes ou avec la réserve, le joueur de 18 ans a paraphé à cette occasion son premier contrat professionnel, portant jusqu’en juin 2020. Ce n’était pas forcément gagné d’avance pour le Racing. Alors que le joueur arrivait à la fin de son contrat aspirant, il était courtisé par d’autres clubs. Ses bonnes prestations chez les jeunes du RC Lens ont été remarquées aussi bien en Ligue 1 qu’à l’étranger, en Angleterre.

Le défenseur arrivé au RC Lens à l’âge de 12 ans en provenance de Villetaneuse a finalement préféré rester au sein de son club formateur, avec lequel il n’a pas encore eu l’occasion d’évoluer officiellement au niveau professionnel, même s’il s’est déjà entraîné avec le groupe. En décembre dernier, il avait par exemple été convié par Alain Casanova, entraîneur de l’équipe professionnelle, à participer au stage de mi-saison effectué au Maroc.

(Source : France Football)