Le RC Lens enregistre un départ en ce début de mercato d’hiver : celui de Charles Boli.
Le milieu de terrain est prêté au Paris FC, en Ligue 2. Il évoluera ainsi sous les commandes de René Girard jusqu’à la fin de la saison. Acteur de la montée la saison dernière, le joueur formé à la Gaillette s’était blessé, souffrant d’une lésion tendineuse au niveau des ischios, durant la préparation cet été. Après plusieurs mois d’absence, il n’a pas eu l’occasion de retrouver du temps de jeu, pas aidé par l’interruption des championnats amateurs, ce qui l’a empêché de jouer avec le groupe Pro 2 en National 2. Il n’aspirait pas non plus à perdurer dans un rôle de piston à gauche. « Il voulait du temps de jeu, ce qui est logique. Comme il ne voulait pas évoluer en piston dans le 3-5-2, cela réduisait le champ des possibles pour lui. Là-bas il pourra évoluer dans un système qui lui conviendra peut-être mieux », a commenté Franck Haise. Aucune option d’achat n’est précisée. Le Paris FC est actuellement 5e de Ligue 2. Comme on le sait, d’autres joueurs sans temps de jeu (Aleksandar Radovanovic, Cyrille Bayala, Zakaria Diallo…) pourraient être concernés d’ici la fin du mercato.
C’est une bonne chose. Ça lui permettra de gagner du temps de jeu dans sa saison tronquée, il y a certainement un vrai besoin côté PFC. Reviens-nous en forme Charles !
Mieux vaut tard que jamais, m’enfin à 23 ans, comme certains l’ont souligné ici, ça fait beaucoup de temps perdu dans sa progression! Gageons qu’il s’épanouisse au PFC et nous revienne affuté.
Il va enfin pouvoir montrer ce qu’il vaut ….il a les cartes en main ; à lui de saisir sa chance comme Ducrocq le fait actuellement à Bastia ! moi j’y crois pas trop mais bon à lui de me donner tord, en tout cas je le lui souhaite ! et je serais le premier content de sa réussie.
Ouah, complétement d’accord avec toi, on commence bien l’année mais je pense qu’il peut rentre service s’il s’aguerrit !!! la bise Napoléon
Si il retrouve son niveau il va casser des reins comme il faisait avec lens le Paris FC fait une très bonne pioche et pourrai accéder à la montée avec lui en plus… J’espère qu’il aurait dû temps de Jeux et ke récupérer au top pour la prochaine saison
ça laisse présager un état d’esprit un peu limite. Un joueur joue où son entraîneur a besoin de lui. D’autant plus qu’en piston, il faisait le taf correctement.Mais ça reste une bonne nouvelle pour un joueur qui a besoin de temps de jeu.
Il paraît encore fragile, on sent pourtant qu’il a du potentiel. J’ai envie d’y croire. Charly Charly, Charly boli. Ne serait ce pas de la nostalgie. A suivre
Dommage, il fait parti des joueurs capable de cassé des reins dans des défenses regroupé et on a besoin de se profil, pas en piston je comprend la réticence du joueur maintemant il va etre avec un coach expérimenté qui va le faire progressé.
Je me méfie toujours des grands noms…Celui de Boli en fait partie, comme celui de Zidane ou encore Gourcuff…Ils restent souvent dans l’ombre de leurs ainés, soit parce que trop attendus, soit parce que l’objectif est trop haut pour eux….Dans son cas, je pense qu’il sera bien plus efficace en L2 qu’en L1, tout du moins pour l’instant…Je pense qu’il a une marge de progression, mais pour cela, il faut jouer, maintenant, il a les cartes en main, à lui de prouver ce qu’il vaut….