C’était annoncé, c’est désormais officiel. Eric Assadourian est de retour au RC Lens. Le technicien va occuper le poste de directeur de la formation Sang et Or.

Ainsi, l’éducateur va gérer l’ensemble des équipes de jeunes du RCL en lieu et place de Sylvain Matrisciano. Celui qui a mené le RC Lens à un titre de champion de France des moins de 18 ans en 2009 avec Eric Sikora à ses côtés et qui a également coaché la réserve, avait quitté la Gaillette en 2012 pour rejoindre le Qatar avant de revenir en France à Brest (directeur du centre de formation et entraîneur des U19) puis Rennes l’été dernier (directeur du centre de formation).

Désormais officiellement en poste, le nouveau chef de la formation artésienne exprime ses envies sur le projet lensois : « Il concorde avec ma vision de la formation, de ce que je veux mettre en place pour l’épanouissement des garçons. Ils doivent avoir une identité très forte, être enthousiastes, faire preuve d’abnégation, avoir la volonté d’être humbles et simples dans l’approche de leurs matchs, avec toujours le désir de vouloir réussir. Peu importe le nombre d’années qu’ils passeront sous les couleurs lensoises. Tant qu’ils seront ici, leur club de cœur doit être le Racing. Lorsqu’ils fouleront la pelouse de Bollaert-Delelis, les supporters devront pouvoir être fiers d’eux parce qu’ils auront tout donné pour essayer de gagner. On doit être attractif pour faire venir les meilleurs joueurs des Hauts-de-France. Dans un second temps, on ira voir hors de notre région. Ces joueurs s’intègreront à notre identité et seront entourés par des garçons qui sont ancrés Sang et Or. Le projet lensois doit pleinement correspondre aux attentes des nouveaux joueurs et de leur famille. On leur montrera que pour nous le plus important est la confiance, la possibilité de travailler dans le domaine de l’élite et de réussir dans leur vie scolaire, éducative et sportive. Sur le terrain, on ne va pas tout révolutionner mais on va continuer à élaborer des choses avec les acquis forts qui existent déjà. On permettra à chacun de prendre du plaisir, de s’épanouir et surtout de leur permettre de progresser. Tous ne deviendront pas professionnels mais ils évolueront dans des projets mis en place pour leur réussite personnelle. »

(Source : Site officiel du RC Lens)