Lorsque le RC Lens a programmé un match amical contre Sochaux pour ce samedi à Divonne-les-Bains, il pensait affronter un club de Ligue 2. Mais on le sait, la situation du FCSM s’est grandement compliquée ces derniers jours.

Le FC Sochaux, 9e de Ligue 2 la saison dernière, a été relégué administrativement en National malgré un appel. Pire, il est menacé désormais fortement menacé de dépôt de bilan. Toutefois, la situation semble avoir évolué ces dernières heures…

Quitte ou double ?

Tony Mauricio RC Lens
Tony Mauricio, ex lensois désormais joueur de Sochaux.

Il parait désormais acté pour Sochaux que le club ne repartira pas en National. Le club du Doubs semble dans une situation de quitte ou double. Soit il trouve un investisseur qui lui permettrait contre toute attente de sauver sa place en Ligue 2, soit il dépose le bilan pour repartir dans les divisions du niveau amateur. « Il n’y a plus que deux scénarios possibles, à savoir la Ligue 2 ou le dépôt de bilan », a ainsi confirmé à L’Est Républicain le député Pacquot, qui a participé à une visio conférence avec la direction sochalienne. Selon L’Equipe, le président Frankie Yau aurait assuré que Nenking, propriétaire de Sochaux, serait disposé à céder le club pour 12 millions d’euros. 2 investisseurs européens seraient sur les rangs.

Pour l’heure, malgré les récentes décisions de la DNCG, le FC Sochaux est toujours inscrit au calendrier de la Ligue 2. Pour les Lionceaux, il s’agira du premier match de l’intersaison après l’annulation de celui prévu cette semaine contre Annecy. Pour rappel, une billetterie a ouvert pour les 2 matches que joueront samedi les Sang et Or, contre Dijon et Sochaux.