P. Montanier : « R. Varane Ballon d’or, ce serait formidable pour le RC Lens »

Lundi sera révélé l’identité du Ballon d’or 2018. Si selon un média espagnol, celui-ci tomberait dans les mains du Croate Luka Modric, des Français sont aussi pressentis.


C’est notamment le cas de l’ancien défenseur du RC Lens Raphaël Varane ou de l’attaquant Antoine Griezmann, que Philippe Montanier a connu à la Real Sociedad. Le coach lensois estime que le prix doit revenir à un joueur français :

« C’est toujours le grand dilemme pour les gardiens et les défenseurs, hormis Fabio Cannavaro qui l’a obtenu en 2006. Il y a quand même 2 Français, Raphaël Varane et Antoine Griezmann, que je vois plus que les autres. Raphaël Varane éclate en tant que meilleur défenseur du monde, il a gagné la Ligue des Champions, la Coupe du monde… C’est difficile de faire beaucoup mieux, d’autant plus qu’il a été très constant et performant toute la saison. Il l’est peut-être un peu moins en ce moment mais cela se juge sur l’année. Il mériterait. De plus, il est de Lens et ce serait formidable pour le club. Si un défenseur peut postuler, c’est bien lui. Cela me surprendrait que ça ne soit pas un joueur français.  Antoine Griezmann aussi, a gagné l’Europa League, le Mondial et a été influent. Et il ne brille pas que depuis cette année. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

[LdC-J5] Le PSG se rapproche de la qualification, Monaco finira dernier
4 joueurs du RC Lens dans le onze des fans de la LFP pour la 15e journée de Ligue 2

Il n'y a pas encore de commentaires