Cet été, Raphaël Varane quittait le Real Madrid pour rejoindre Manchester United. Le joueur formé au RC Lens a connu une saison délicate pour son premier exercice chez les Red Devils.
Ainsi, de nombreuses critiques sont tombées au sujet de l’international français pendant la saison. Paul Scholes, légende de Manchester United, s’est également invité dans ce débat au micro de Premier League Productions. L’ancien milieu mancunien a fait part de sa déception vis-à-vis des performances du Champion du Monde 2018 : « Vous savez quoi, si nous nous souvenons de l’année dernière et nous pensions que Ronaldo allait arriver, que Varane allait arriver. On s’était dit “Oui c’est parti !”. “Varane a été décevant. Je pense qu’il a été un peu en deçà. Beaucoup de blessures, il a à peine joué un match. »
Scholes ne devait pas regarder beaucoup de matchs du REAL. Cela fait 2 à 3 ans que le niveau de Varane a complètement chuté. Le REAL n’est pas fou, ils ne l’auraient pas laissé partir dans le cas contraire. D’ailleurs, je trouve que sa sélection en équipe de France est plus que contestable désormais. Il y a bien meilleur que lui mais Deschamps le repêche car pour lui, la notion de groupe et de mentalité sont au sommet de ce qu’il bâtit quand il couche les noms des joueurs à sélectionner. C’est là aussi discutable mais quand on a le palmarès de DD, cela vous donne carte blanche.